C’est quoi le botox pour cheveux ?

C’est quoi le botox pour cheveux ?

Comment le botox pour cheveux permet de résoudre les problèmes capillaires ?

Jusqu’à présent, le botox permet de corriger les rides du visage. Mais, il en existe une variante qui permet de résoudre les problèmes capillaires. Le botox pour cheveux est une pratique qui consiste à injecter un produit dans les racines des cheveux pour les rendre plus raides et plus forts.

Ce sont les botoxs volumateurs qui permettent de donner de la vigueur et de la brillance à la chevelure. Les produits utilisés appartiennent à la même famille que ceux précédemment cités. Ces produits sont à base d’acide hyaluronique, ce qui a pour effet de faire gonfler la racine des cheveux. Une fois les cheveux gonflés, le botox les rend plus épais, plus brillants et donne au cuir chevelu une meilleure forme.

problème de cheveux

Selon les marques, le botox pour cheveux s’applique dans le cuir chevelu ou dans les racines. Il est à noter que le botox pour cheveux est utilisé pour donner de la vigueur et de la brillance à des cheveux déjà chargés en produits cosmétiques. Il ne s’agit pas d’un traitement pour rendre les cheveux plus beaux.

Le botox pour cheveux ne demande aucune anesthésie, ni de chirurgie. Ainsi, il n’est pas nécessaire de se rendre chez le chirurgien pour le recevoir. La durée de vie du botox pour cheveux est de trois mois. Ainsi, il faut le renouveler chaque mois.

Lire aussi : 

Comment faire un botox pour les cheveux ?

Cette technique est particulièrement bien adaptée pour les hommes. La raison est simple : il s’agit de créer une illusion de volume. Alors que les femmes ont tendance à rechercher un volume naturel, les hommes ont plutôt envie de donner l’illusion d’avoir des cheveux plus volumineux.

Pour faire un botox pour les cheveux, il faut donc se concentrer sur les zones où les cheveux sont le plus fins. L’endroit le plus efficace pour faire un botox capillaire est la racine des cheveux.

Comment faire un botox capillaire ?

Pour faire un botox capillaire, il faut utiliser une solution à base d’acide hyaluronique. C’est l’acide hyaluronique qui va permettre d’hydrater le cheveu et donc de créer l’illusion d’avoir des cheveux plus volumineux.

Il faut donc appliquer ce produit directement sur les zones concernées par le problème de volume capillaire. Cela peut être le cas sur la racine des cheveux, mais également sur le dessus de la tête.

cheveux Botox

Pour le dessus de la tête, il faut tout d’abord faire un masque capillaire à base d’acide hyaluronique. C’est ce qui va permettre d’hydrater la racine des cheveux. Ensuite, une fois que la racine est hydratée, il faut laisser poser le produit et le laisser agir pendant une heure.

Pour le botox capillaire sur la racine des cheveux, il faut appliquer le produit directement sur la racine. Pour cela, il faut verser la solution directement sur la racine et laisser sécher quelques minutes avant de rincer. Cette technique est également très efficace sur les cheveux blancs. Pour ce faire, il faut appliquer ce produit directement au-dessus du cheveu blanc. C’est ce qui va permettre de donner l’illusion d’avoir des cheveux plus foncés.

Il est également possible d’appliquer ce produit directement sur les racines. Il faut tout d’abord laisser poser le produit, puis vous rincer la tête une fois l’action du produit terminée.

Delighted young woman showing her hairstyle, standing with back to camera

Attention, cette technique est à utiliser avec précaution, car l’acide hyaluronique a tendance à être assez irritant. Si vous avez le cuir chevelu sensible, il est préférable de vous rincer la tête plusieurs fois après l’application de ce produit.

D’autre part, il faut également être vigilant à ne pas appliquer une plus grande quantité de produit, car cela pourrait accentuer le problème et ne pas vous donner les résultats attendus.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *