Quel coton demaquillant lavable choisir ?

Quel coton demaquillant lavable choisir ?

3 familles de cotons

Il existe de nombreux cotons demaquillants lavables ou coton réutilisable, en fonction de la sensibilité de la peau de chacun et de ses besoins. On trouve principalement 3 familles de cotons :

Les cotons à usage unique

Ils sont parfait pour une utilisation occasionnelle quand on a envie de garder ses produits habituels à portée de main. Ils sont aussi très pratiques pour les peaux sensibles ou fragiles. Ils sont parfois proposés en lot de plusieurs cotons et leur prix est très abordable.

Les cotons multi-utilisations

Ils sont plus écologiques car ils se réutilisent plusieurs fois, ce qui permet de réduire notre déchet. Leur prix est aussi plus abordable que celui des cotons à usage unique.

Les cotons lavables

Ils sont utilisés jusqu’à plusieurs fois. Ils sont aussi très écologiques.

Les cotons lavables sont aussi appelés cotons à laver, car ils nécessitent une machine à laver. Il existe des cotons lavables pour le visage, les yeux, le corps et même pour les cheveux.

Lire aussi : Le layering : rituel beauté des japonaises pour une peau parfaite

Quelle est la durée de vie d’un coton demaquillant ?

cropped view of woman holding toner and cotton pad in bathroom, banner

La durée de vie d’un coton demaquillant dépend de sa qualité. En effet, une qualité supérieure à une qualité égale peut durer plus longtemps bien sûr.

Lire aussi :  Où faire une injection de PRP ?

Il faut aussi faire attention à ne pas jeter les cotons demaquillants avec leur eau de rinçage. Un coton demaquillant ne se lave pas en machine à laver, car il risquerait de se dégrader à cause des produits chimiques présents dans l’eau. Il faut donc le laver à la main au préalable ou le laisser tremper dans de l’eau tiède et du vinaigre blanc.

Lire aussi : Comprendre comment hydrater naturellement sa peau

A quel moment utiliser un coton demaquillant ?

Il faut utiliser un coton demaquillant après la toilette de la peau et avant la toilette des yeux. Il est aussi possible de le rincer après son utilisation pour plus de confort.

coton demaquillant
coton demaquillant

Comment utiliser les disques démaquillants lavables ?

  • Tous les soirs, après le nettoyage du visage, appliquez un disque démaquillant sur les yeux et le maquillage qui reste.
  • Puis, relâchez le disque démaquillant et frottez légèrement.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Puis, séchez le visage à l’aide d’un gant de bain.

Le maquillage est démaquillé !

Lire aussi : Entretenir sa beauté sans se ruiner, c’est possible !

5/5 - (3 votes)