Découvrez l’huile d’argan

Découvrez l’huile d’argan

L’huile d’argan, un trésor de bienfaits

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles pour ses vertues nutritionnelles et cosmétiques. Elle est issue de l’amandon oléagineux contenu dans « l’affiache », le fruit de l’arganier. Riche en vitamine E et en acides gras essentiels oméga-6 l’huile d’argan nourrit la peau et aide à combattre les effets du temps. Elle est également utilisée pour les cheveux, les ongles ainsi que pour les massages. Dans l’alimentation elle stabilise l’hypercholestérolémie, favorise le bon fonctionnement du foie et réduit les risques d’hypertension artérielle.

Le soin du visage avec l’huile d’argan

Un soin efficace

Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, l’huile d’argan est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères. Elle prévient le dessèchement de la peau et préserve son élasticité. Son utilisation pour le soin du visage est donc particulièrement recommandée. L’huile d’argan permet également de lutter contre les cicatrices laissées par l’acnée ou la varicelle. Elle aide aussi à combattre les gerçures causées par le froid.

Application

L’application se fait en massage léger par mouvements circulaires. L’application de l’huile d’argan sur le visage peut également être précédée d’un peeling adapté. L’huile d’argan peut avantageusement remplacer une crème de nuit.

Le soin du corps à l’huile d’argan

Fini la sècheresse

L’huile d’argan cosmétique agit naturellement sur la sècheresse cutanée grace à la vitamine E et aux acides gras essentiels qu’elle contient. Elle permet également de lutter contre l’apparition de vergetures ainsi que les marques laissées par la varicelle ou autres cicatrices .
Elle peut être appliquée localement sur les parties du corps particulièrement desséchées. Attentifs aux qualités de l’huile d’argan, les fabriquants de cosmétiques proposent de nombreux produits tels que savons, crèmes et huiles pour lesquels elle entre dans la composition .

Massage du corps

L’huile d’argan est tout particulièrement appréciée comme huile de massage. En effet, elle ne se contente pas d’être un simple lubrifiant qui va faciliter la pratique du massage, mais elle va surtout faire bénéficier de toutes ses vertus.

Le soin des cheveux à l’huile d’argan

Vigueur et brillance

Les cheveux subissent quotidiennement les agressions de la pollution, du soleil, du chlore, des colorations, etc. Ils deviennent alors secs, cassants et ternes.
Grace à ses vertues exceptionnelles L’huile d’argan nourrit ces cheveux fragilisés et leur redonne brillance et vigueur. Mais son action bénéfique ne s’arrête pas là, en effet, riche en vitamine E elle nourrit également le cuir chevelu, favorisant ainsi la bonne santé des cheveux. Un produit qui est donc particulièrement recommandé à toutes celles qui souhaitent avoir une coiffure de rêve.

Application

L’application se fait sur l’ensemble de la chevelure, mais également sur le cuir chevelu. Un massage léger du cuir chevelu favorisera l’effet nourrissant de l’huile d’argan et stimulera la circulation sanguine.
Une brosse peut etre utilisée pour répatir uniformément l’huile sur les cheveux
Après 20 ou 30 minutes d’application, les cheveux seront lavés avec un shampoing doux puis rincés.

Le soin des ongles à l’huile d’argan

Des ongles parfaits

Il arrive malheureusement que les ongles soient parfois fragilisés, cela peut être du à différents facteurs tels que l’alimentation, le contact avec des produits chimiques, la pollution, les effets du temps, etc.
Grace à ses vertues exceptionnelles l’huile d’argan permet de fortifier les ongles fragilisés qui retrouveront ainsi la vigueur et la solidité qu’ils méritent.

Application

Il est conseillé de faire tremper les ongles entre 10 et 20 minutes dans une préparation composée de 50% d’huile d’argan et 50% de jus de citron.
La fréquence des séances varie suivant les personnes. On préconise généralement une séance par semaine, mais on peut rapprocher les séances pour les ongles abimés ou au contraire les espacer s’il s’agit simplement d’un entretien pour des ongles en bonne santé.

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *