Tout savoir sur l’épilateur à lumière pulsée !
Ce qu’il faut savoir sur l’épilateur à lumière pulsée !
Vous en avez marre de vos poils et souhaitez les faire disparaître ? Alors, il vous faut absolument un épilateur ! Cet appareil épilera vos poils, ce qui les feront repousser beaucoup plus fins et beaucoup moins vite ! Les épilateurs sont très simples à utiliser, il suffit de les passer sur votre peau, et ils enlèvent automatiquement vos poils, il n’y a rien de plus simple ! Mais il faut penser à bien hydrater votre peau juste après, car le fait d’épiler les poils irrite fortement la peau. Et pas de panique, c’est tout à fait normal que la zone épilée soit rouge après l’utilisation de l’épilateur. Il s’agit d’une méthode beaucoup plus efficace et mieux pour vos poils, plutôt que de se raser, puisque l’épilateur ne coupe pas les poils, mais les épilent, tout comme la cire. Cette technique d’épilation permet d’avoir un résultat semi-définitif voir définitif ! Alors, qu’attendez-vous pour tester un épilateur ?
Quelles sont les meilleurs marques d’épilateurs à lumière pulsée ?
Les épilateurs à lumière pulsée Philips
Les épilateurs de la marque Philips sont très réputés aujourd’hui pour leur efficacité, et la qualité de leurs produits. Pour en savoir davantage sur les épilateurs à lumière pulsée de Philips, je vous invite à lire ceci : Philips : Leurs meilleurs épilateurs à lumière pulsée !
Les épilateurs à lumière pulsée Braun
Les épilateurs à lumière pulsée de la marque Braun sont également très connus, pour être rapide et efficace. Les poils repoussent beaucoup moins, cette marque séduit beaucoup de consommateurs. Je vous faire lire ceci pour en savoir plus : Braun : Leurs meilleurs épilateurs à lumière pulsée !
Les épilateurs à lumière pulsée Remington
La célèbre marque Remington est très réputée dans le domaine de la beauté, que ce soit pour les liseurs, les boucleurs, les sèche-cheveux, mais également pour les épilateurs à lumière pulsée ! Cette marque propose uniquement des produits de qualité, et son prix est relativement abordable ! Je vous propose de lire ceci si ce sujet vous intéresse : Remington : Leurs meilleurs épilateurs à lumière pulsée !
Les épilateurs à lumière pulsée Babyliss
La marque Babyliss est également très connue dans le domaine de la beauté, notamment pour ses appareils de coiffure : les liseurs, les sèche-cheveux, ou encore les boucleurs. Elle propose des produits efficace, qui prennent soin de vous ! Je vous laisse lire ceci : Babyliss : Leurs meilleurs épilateurs à lumière pulsée !
Les épilateurs à lumière pulsée Beurer
La marque allemande Beurer est aujourd’hui spécialisée dans les appareils électriques liés à la santé et au bien-être. Elle vend des produits de qualité, pour le bien-être de tous ses clients, pour améliorer leur quotidien. Leurs épilateurs à lumières pulsés sont incontournables ! Je vous laisse les découvrir… Beurer : Leurs meilleurs épilateurs à lumière pulsée !
Les épilateurs à lumière pulsée Silk’n
Et pour finir, la célèbre marque Silk’n propose également des épilateurs de qualité, très efficace et à moindre coût ! Cette marque est spécialisée dans tout ce qui est soin, que ce soit du visage, des cheveux, ou encore du corps. Alors, si leurs épilateurs vous intéresse, je vous laisse lire ceci : Silk’n : Leurs meilleurs épilateurs à lumière pulsée !
FAQ sur les épilateurs à lumière pulsée
Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?
Un épilateur à lumière pulsée (ou IPL : Lumière Pulsée Intense) est un appareil qui émet un rayon lumineux lorsqu’il atteint la racine de poil, à travers la peau. Dès que ce rayon lumineux est en contact avec la mélanine (qui est le pigment) du poil, alors ce rayon se transforme en chaleur pour éradiquer le bulbe du poil. Cette méthode d’épilation agit de la même manière que l’épilateur laser, mais l’épilateur à lumière pulsée émet un rayon lumineux moins puissant et plus diffus que celui d’un épilateur laser. De plus, le laser est une méthode définitive, qui peut se pratiquer uniquement en institut, contrairement à l’épilateur à lumière pulsée qui peut s’effectuer à la maison. Pour en savoir plus, lisez ceci : Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ?
Comment bien utiliser un épilateur à lumière pulsée ?
Tout d’abord, tout dépend de la marque et du modèle de votre épilateur, mais la plupart du temps, les épilateurs à lumières pulsées possède différentes têtes, embouts selon la zone à traiter, que ce soit les jambes, les aisselles, le maillot ou encore le visage. Il faut donc adapter et choisir la tête la mieux adaptée à l’endroit que vous voulez traiter. Mais il faut faire attention à ne pas exposer vos muqueuses lors de l’épilation, notamment celle du visage ou du maillot. Ensuite, une fois la tête choisi, il suffit de régler l’intensité en lisant le manuel d’utilisation et d’adapter selon votre peau et les recommandations. Certains épilateurs comme celui de chez Philips possède un réglage de l’intensité optimal. Si la douleur est trop forte lors de l’épilation, c’est que l’intensité est trop élevée, il faut donc la réduire. Concernant l’épilation, il faut coller l’épilateur à l’épiderme de manière permanente, en descendant sur la zone au fur-et-à-mesure, sans repasser une seconde fois sur la même zone. Puis une fois épilée, bien hydrater votre peau avec une crème hydratante et apaisante.
Est-ce que la lumière pulsée fait mal ?
L’épilation à lumière pulsée est beaucoup moins douloureuse que l’épilation électrique ou laser, même si on peut ressentir de légers picotements, ou des petites sensations de brûlures, mais la douleur est supportable.
Quels sont les risques de l’épilation à la lumière pulsée ?
Lors de l’épilation à lumière pulsée, il faut porter des lunettes de protection Anti Lumière Pulsée car le rayon lumineux émis peut détruire de manière irréversible la rétine.
De plus, il faut s’attendre à avoir de légers picotements, ou des sensations de brûlures, mais si elles sont trop fortes, c’est sans doute que l’épilateur est mal réglé pour votre peau. Il faut faire attention à ne pas utiliser l’épilateur à lumière pulsée si l’on est enceinte, et ne pas diriger l’appareil sur des grains de beauté, des cicatrices, des lésions ou des tatouages pour ne pas risquer de brûler la peau. Il est déconseillé d’utiliser un épilateur à lumière pulsée pour les peaux mates ou noires, car les rayons lumineux émis détectent les pigments, et risquent de brûler les peaux foncées. Je vous propose de lire ceci si ce sujet vous intéresse : Les risques de l’épilation à lumière pulsée !
Comment choisir ses lunettes de protection ?
Comme dit précédemment, il est très important d’acheter des lunettes de protection, car la plupart du temps, elles ne sont pas fournies lors de l’achat d’un épilateur. Il est très important d’en porter pour ne pas abîmer votre rétine, et plusieurs choses sont à prendre en compte tels que l’opacité, le fait qu’elles protègent bien vos yeux, et même sur les côtés ou encore qu’elles possèdent des anti-dérapants sur le nez ! Si vous voulez plus d’informations, je vous laisse lire ceci : Epilation à lumière pulsée : Quelles lunettes de protection choisir ?
Pour qui s’adresse l’épilation à lumière pulsée ?
L’épilation à lumière pulsée s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à partir du moment où vous avez des poils qui vous dérangent ! Il est néanmoins déconseillé de l’utiliser pour les femmes enceintes, et si vous voulez en savoir plus, lisez ceci : L’épilation à lumière pulsée : Pour qui est-elle destinée ?
Quand réaliser une épilation à lumière pulsée ?
Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après une séance d’épilation à lumière pulsée afin de ne pas irriter la peau, puisque l’épilateur la sensibilise ! C’est pour cette raison que la meilleure saison pour réaliser cette épilation est l’hiver. Mais, si jamais vous vous épiler en été, il faut bien penser à hydrater votre peau, ce qui est très important et surtout bien la protéger en utilisant un indice 50 ! Pour plus d’informations, je vous invite à lire ceci : Quand faire une épilation à lumière pulsée ?
Comment camoufler un grain de beauté ?
Lors de l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée, il est très recommandé de camoufler les irrégularités de la peau, puisque la lumière pulsée émise absorbe la mélanine du poil, c’est-à-dire le pigment, or un grain de beauté ne possède pas de mélanine, l’épilateur absorbera donc la mélanine de la peau, ce qui provoquera une brûlure. Il faut donc les camoufler afin de ne pas prendre ce risque, en passant par exemple un coup de crayon blanc pour les dissimuler ou en collant un bout de mouchoir blanc. Avec cette technique, il n’y a plus aucun risque de brûlure ! Si vous voulez en apprendre plus, je vous laisse ceci : Grains de beauté : Comment les cacher lors de l’épilation à lumière pulsée ?
Comment choisir un Epilateur à lumière pulsée ?
Tout d’abord, lors de l’achat d’un épilateur lumière pulsée, il faut veiller à regarder si l’appareil est venu avec une paire de lunettes de protection, car elles sont primordiales pour protéger vos yeux. Si ce n’est pas le cas, il faut penser à s’en procurer. Ensuite, il faut bien regarder les normes de sécurité puisque l’épilateur doit être homologué selon la certification européenne IEC 60335-2-113 qui garantit que les rayons lumineux émis respectent les normes de sécurité, et que l’appareil peut être utilisé sans danger. De plus, je vous conseillerai de vous tourner vers une marque connue telle que Philips par exemple, plutôt qu’une marque inconnu. De plus, il faut bien faire attention et vérifier que notre carnation de peau est bien compatible avec l’appareil, car il n’est pas conseiller d’effectuer cette méthode d’épilation sur les peaux foncées, qui risquent d’être brûlés.
Comment nettoyer un épilateur à lumière pulsée ?
Pour bien prendre soin d’un épilateur à lumière pulsée et éviter qu’il vieillisse trop vite, il est indispensable de le nettoyer ! Il faut bien enlever tous les poils qui sont restés coincés dans la tête de l’épilateur, pour qu’au fil des utilisations, l’efficacité reste la même ! Pour avoir la méthode pour bien nettoyer son épilateur à lumière pulsée, il est important que vous lisiez ceci afin de prendre soin au maximum de votre épilateur ! Comment s’y prendre pour bien nettoyer un épilateur à lumière pulsée ?
Quels sont les meilleurs épilateurs à lumière pulsée ?
Un des meilleurs épilateurs est le Philips Lumea Prestige BRI956/00, qui possède 4 embouts différents, chacun étant adapté à des zones différentes du corps : maillot, visage, corps et aisselle. Il s’agit d’un épilateur haut de gamme, complet, puissant et sécurisé. Ensuite, il y a le Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 qui est également un appareil haut de gamme qui possède 10 niveaux de puissance. Puis, il y a le Remington IPL6750 I-Light Prestige qui possède un design très pratique et fait partie des meilleurs. Un autre épilateur est le Remington IPL6250 I-Light Essential qui est très unique et a une prise en main très professionnelle, il possède un panneau de commande. Il y a aussi le Braun Silk·Expert Pro 3 PL3011 qui fait partie des dernières générations d’épilateurs, qui est un des meilleurs, mais il y en a encore bien d’autres !
Maintenant, vous savez tout sur les épilateurs à lumière pulsée, leur fonctionnement, la douleur, les risques et quels sont les meilleurs ! En espérant que ces informations vous ont plu !
Comment apprendre à se servir d’un épilateur à lumière pulsée
Maintenant que vous savez presque tout sur les épilateurs à lumière pulsée et que vous avez décidé d’en acheter un, il va falloir apprendre à s’en servir correctement. Pas d’inquiétude, il existe un grand nombre de personnes prêtes à vous aider.
Trouver des conseils et tutos sur Internet
Tout d’abord, vous pouvez facilement trouver tout un tas de conseils et de bonnes pratiques sur internet. Il existe de nombreux blogs ou sites professionnels qui en parlent très longuement. Par exemple, vous aurez de vrais partages d’expérience sur comment utiliser un epilateur lumière pulsée avec ce site « Epilateur Lumière Pulsée » tenu par Sandrine une jeune maman. YouTube est aussi une source incontournable et propose de nombreux tutoriels en vidéos.
Demander des conseils à des utilisatrices d’épilateur à lumière pulsée
Une des meilleures solutions est aussi de trouver dans votre entourage des personnes ayant déjà utilisé un épilateur à lumière pulsée. Vous pourrez ainsi avoir des informations très précises et très concrètes. Mais surtout, vous pourrez facilement poser toutes vos questions en toute tranquillité. Cela vous évitera de faire des erreurs lors de vos premières utilisations et de regretter l’achat de cet accessoire qui doit changer votre vie au quotidien.