Comment faut-il carreler sa douche ?

Comment faut-il carreler sa douche ?

Comment bien choisir un carrelage de douche ?

Choisir un carrelage pour votre salle de bain et plus particulièrement pour votre douche n’a rien d’évident. Il existe différentes options de carrelage pour la douche. Tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre salle d’eau. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir un carrelage adapté ! Dans cet article, nous vous présentons comment bien choisir le carrelage pour votre douche.

Carrelage douche

Choisissez la bonne taille du carrelage de douche

La taille d’un carrelage dans une pièce a un réel impact sur l’espace. Avant toute chose, il est important de prendre en compte :

  • La taille de votre pièce (salle de bain)
  • L’ambiance que vous souhaitez lui donner
  • Les matériaux que vous souhaitez pour votre carrelage

Une fois que ces critères seront déterminés, vous pourrez y voir un peu plus clair. En effet, la taille de vos carreaux peut dépendre de la taille de votre pièce. Si vous avez une petite salle de bain, il vaut mieux opter pour des grands carreaux pour agrandir la pièce. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, le choix de la taille de vos carreaux peut changer. Si vous souhaitez une salle de bain vintage, ou une salle de bain très moderne, la taille des carreaux peut varier.

Choisissez un carrelage étanche

Pour votre douche, il est préférable d’installer un carrelage étanche pour éviter que les joints se fissurent et que l’eau s’infiltre. Pour que votre carrelage soit étanche, vous pouvez opter pour un carrelage en céramique, c’est un des carrelages qui résiste le mieux à l’eau et à l’humidité. Il est fortement conseillé recommandé pour les pièces humides.

Aussi, vous pouvez décider d’installer un carrelage normal et de le rendre étanche. C’est une solution plus risquée mais à moindre coût. Pour cela, vous pouvez acheter un produit d’étanchéité et l’appliquer en grosse dose sur la zone carrelée de votre pièce.

Si vous êtes à la recherche de carreaux de carrelage en céramique pour votre douche, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site de Comptoir du Cérame. Ce concept store en ligne vous propose un large de carreaux cérame, idéal pour votre douche ou votre salle de bain. En plus, vous trouverez des designs et des formes originales !

Choisissez un carrelage en accord avec l’ambiance de la pièce

Lorsque l’on décide de refaire le carrelage d’une douche, il est important que ce dernier soit cohérent avec le reste de la salle de bain. Réfléchissez au style que vous souhaitez apporter à votre pièce et choisissez le carrelage de votre douche en fonction de vos envies pour que tout soit cohérent. Vous pouvez opter pour une salle de bain rétro et choisir des petits carreaux de carrelage style metro ou une salle de bain plus moderne avec des grands carreaux neutres pour apporter un effet épuré et chic !

Nous espérons que cet article vous a plu. Si vous souhaitez refaire votre douche ou votre salle de bain, n’hésitez pas à vous inspirer sur internet ou sur Pinterest. Ainsi, avec une idée précise en tête vous aurez plus de facilité à faire votre choix !

5/5 - (1 vote)