Un bouquet de fleur, oui, mais de quelle forme ?

Un bouquet de fleur, oui, mais de quelle forme ?

Quels sont les 3 principaux styles de bouquet

Le bouquet de fleurs est souvent associée aux amoureux ou à la mariée et sa robe, mais nombreuses sont les occasions d’offrir des bouquets de fleurs : anniversaire, naissance, baptême, deuil, remerciements, amitié. Entre couleurs et formes de bouquets, l’art floral a le vent en poupe, et les fleuristes sauront vous conseiller selon les variétés de fleurs, les couleurs et le style du bouquet recherché. https://www.plusdefleurs.com est un site proposant des bouquets de fleur différents

À chaque saison, ses fleurs ; à chaque occasion, son style ; à chaque cérémonie, sa composition, à chaque robe, son bouquet et à chacun son budget ! Il est parfois difficile de faire un choix tellement les possibilités sont grandes. Trois bouquets se distinguent : les bouquets champêtres, les bouquets ronds et les bouquets bulle d’eau. Le budget déterminera la taille du bouquet. Ces trois choix de bouquets et autres fleurs et plantes vous sont proposés sur le site Plus de fleurs.com.

bouquet-de-fleur-style

Le bouquet champêtre est un bouquet qui se compose de feuillages et de fleurs à longues tiges. Le fleuriste réalise une composition en sélectionnant les fleurs selon leur couleur afin de donner un ton au bouquet, sans aller au-delà de quatre couleurs différentes.  Le bouquet sera créé avec deux ou trois variétés de fleurs de votre choix et leurs tiges seront disposées dans le même sens.  Le bouquet champêtre convient parfaitement comme bouquet de mariage pour une cérémonie naturellement romantique, où la mariée portera une robe bohème. C’est un bouquet également très apprécié pour la décoration intérieure.

Lire aussi :  Comment décorer un jardin avec des cailloux ?

Le bouquet rond est une composition de fleurs réalisée autour d’une fleur centrale, comme la rose. Les autres fleurs et feuillages sont ajoutés et placés grâce à leur tige, selon une technique bien spécifique qu’est la technique de la vrille, qui donnera cet aspect rond au bouquet. Il peut être confectionné autour d’une seule variété de fleurs ou plusieurs, et être agrémenté d’éléments végétaux ou décors. Ce bouquet peut être uni, ou non, de couleurs vives ou plus douces. Le bouquet rond est apprécié des mariées qui opteront pour un bouquet plus classique.

Lire aussi :

Le bouquet bulle d’eau est apprécié pour son côté pratique, car il peut être disposé sur une table ou tout autre support sans nécessiter de vase, grâce sa propre réserve d’eau. Le bouquet bulle d’eau peut donc idéalement s’offrir sur un lien de travail, car il évite sa mise en eau. La bulle d’eau est également utilisée pour les bouquets livrés.

La forme d’un bouquet bulle d’eau est souvent celle d’un bouquet rond et il est choisi pour les anniversaires et les remerciements par exemple. À noter que son eau sera à renouveler régulièrement, et qu’il est conseillé de placer le bouquet dans une vase après quelques jours pour une meilleure conservation.

La création de compositions florales est désormais un art, les fleuristes manient fleurs fraîches ou séchées, feuilles, tiges, couleurs, végétaux, vases ou bulles d’eau avec goût, style et précaution. Selon la saison, un fleuriste magnifiera la décoration de votre intérieur, fera de votre bouquet de mariée un bouquet unique qui vous ressemble. Au cœur d’un bouquet qu’il soit champêtre, rond ou avec bulle d’eau, roses et autres variétés de fleurs égayeront votre quotidien et vos cérémonies.

Lire aussi :  Nos idées cadeaux pour la fête des pères

Reste à déterminer votre budget, vos couleurs, s’ensuivront les conseils du professionnel pour que naisse sous vos yeux le bouquet de vos envies, selon le message à délivrer. Car un bouquet n’est pas seulement une décoration florale, les fleurs sont le symbole d’une émotion, remplacent les mots, félicitent ou réconfortent. C’est là le pouvoir des fleurs ou « flower power » !

Notez cette post