Comment enlever la mousse verte sur du béton ?

Comment enlever la mousse verte sur du béton ?

Comment entretenir votre béton désactivé ?

Si vous souhaitez prendre part au nettoyage de votre béton désactivé, dans cet article, vous trouverez les meilleures solutions afin de nettoyer votre béton désactivé.

Le béton désactivé est-il facile à nettoyer ?

Le béton désactivé est un béton décoratif, par conséquent, il est facile d’entretien. En outre, vous devez de temps en temps prendre part au nettoyage de celui-ci, c’est essentiel. Cliquez sur ce lien si vous voulez avoir plus d’informations sur le béton et comment l’entretenir.

En premier lieu, vous devez nettoyer avec de l’eau, la terre et la poussière accumulée sur votre terrasse. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur à haute pression, il pourrait abîmer votre revêtement en béton désactivé.

mousse-béton

Les meilleures solutions pour nettoyer votre béton désactivé

Concernant le nettoyage du béton désactivé, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Peu importe la surface, il est primordial de prendre soin de votre béton désactivé. Voici les meilleures astuces de nettoyage :

Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude

Afin de nettoyer en profondeur votre allée de jardin, rien de mieux que du bicarbonate de soude. Commencer le nettoyage de votre béton désactive en frottant  le sol avec une brosse trempée dans de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude. Avec cette solution, la terre, le ciment et les poussières incrustées devraient partir sans aucun souci.

Pour enlever de la mousse verte, par exemple, préparez 1 litre d’eau tiède et mélangez le tout avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, utilisez un balai-brosse pour appliquer votre mélange et frottez afin de faire partir la mousse. Par la suite, rincez avec de l’eau claire.

La glycérine avec de l’eau

mousse-béton

Si vous venez de renverser une boisson sur votre terrasse en béton désactivé, nettoyez de suite avec de l’eau, cela devrait disparaître. Par contre, si la tache remonte à quelques jours, voire quelques semaines, utilisez un tissu en coton humidifié avec de la glycérine et un peu d’eau et frottez sur la tâche.

Le savon de Marseille et de l’eau

Évitez d’utiliser du vinaigre, il peut abîmer votre béton désactivé. Si vous avez une tâche d’acides sur votre terrasse, il est préférable d’utiliser du savon de Marseille avec un peu d’eau, le béton va absorber le liquide et fera ainsi disparaître la tache.

Le talc ou la farine

Vous avez récemment effectué des travaux sur votre voiture et malheureusement de l’huile de voiture se trouve sur votre béton désactivé. Pas de soucis, vous pouvez utiliser du talc ou de la farine afin de faire disparaître cette tâche. Elles vont absorber l’huile présente sur votre béton désactivé. Il est important de laisser sécher et enlever la poudre après quelques minutes. S’il reste une petite tâche, frottez avec une brosse imbibée d’eau et de quelques cristaux de soude.

Un produit d’entretien

Concernant les taches de rouille, il est préférable d’appliquer un produit antirouille. Appliquez le produit sur la tache, ensuite, frottez avec une éponge ou une serpillière imbibée d’eau.

L’eau chaude et du liquide vaisselle

mousse-béton

Afin d’entretenir votre sol en béton désactivé, vous pouvez le nettoyer avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude.

Il est déconseillé d’utiliser de l’eau de javel et de l’ammoniaque, ils attaquent le béton et sont très nocifs pour l’environnement.

Quelques conseils pour l’entretien de votre béton désactivé

Afin de le protéger sur le long terme, et de protéger votre béton contre la pluie, par exemple, il est conseillé d’appliquer au préalable un produit antitache et un imperméabilisant. C’est important, cela protégera durablement votre sol, une seule application suffit.

Le fait d’utiliser des produits naturels vous permet d’entretenir plus facilement ce revêtement et au niveau du prix, vous ferez des économies.

Notez cette post