Quelles recettes pour faire son shampoing sec maison ?

Quelles recettes pour faire son shampoing sec maison ?

Découvrez nos recettes pour faire votre shampoing sec maison ?

Le shampooing sec est la star des podiums. Depuis très longtemps, il a fait une entrée fracassante en quelques années dans les rayons de parapharmacies et supermarchés ainsi que sur les blogs beauté. Il est sous la forme de spray qui est vaporisé sur les cheveux. C’est une solution exceptionnelle de dépannage qui permet de garder vos cheveux propres entre les shampooings.

Qu’est-ce que le shampoing sec ?

Le shampooing sec constitue un spray qui est à vaporiser en réalité sur le cuir chevelu. Il s’utilise comme une solution de dépannage par exemple lors d’un voyage ou pour se rendre à une fête imprévue. Son usage évite de trop laver les cheveux au risque de les graisser ou de les assécher. Avant de se servir du shampoing sec, il faut vérifier au préalable ne pas être allergique aux ingrédients. Il suffit de l’utiliser sur une petite partie de son corps pour s’en convaincre. Le shampoing sec est déconseillé aux personnes ayant des pellicules ou un cuir chevelu sec. Lors de l’usage du shampoing sec, il faut penser à protéger correctement les yeux. Pour cela, il est préférable d’utiliser un gros pinceau en lieu et place des mains.

Comment faire du shampoing sec maison ?

Il est possible d’être dans un mauvais jour et sans un shampoing sous la main. La seule réponse est le shampoing sec. Cette astuce pour la beauté est indispensable pour garder les cheveux secs. Il est tentant généralement de fabriquer soi-même ce produit à la maison. Il est économique et écologique. Pour concocter une recette de shampoing maison qui absorbe l’excès de sébum, la prise en compte de la couleur des cheveux est déterminante. Les recettes varient en fonction de la couleur de vox cheveux. D’autres sont très prisées par les femmes en raison de leur naturel zéro déchet. C’est le cas des recettes à base de fécule de pomme de terre ou d’argile. Le shampooing sec ainsi fabriqué est utilisé en complément de la routine observée pour la beauté capillaire.

Comment faire un shampoing sec avec du bicarbonate ?

La recette de shampoing maison avec du bicarbonate est efficace et économique. Il est beaucoup moins cher que les shampoings commercialisés dans le commerce. Pour fabriquer la recette miracle, il suffit d’une cuillère à soupe de poudre de maïzena ou fécule de maïs. Il est possible d’utiliser des ingrédients assainissant tels que l’argile blanche qui absorbe l’excès de sébum et du bicarbonate de soude alimentaire. Les ingrédients optionnels sont le cacao en poudre et les huiles essentielles. Ils absorbent très bien l’excès de sébum.

shampoing sec maison

Shampoing sec maison bicarbonate

Le shampoing sec maison au bicarbonate donne une certaine touche de soyeux et de douceur aux cheveux. Dans la fabrication du shampoing sec maison bicarbonate ou la fécule de riz peut remplacer la maïzena. Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui nettoie, qui purifie et qui assainit à la maison. Toutefois, des précautions sont nécessaires lors de sa manipulation. Il peut devenir très irritant. C’est la raison pour laquelle, il faut ajouter au prorata de la fécule la moindre dose.

Comment faire un shampoing sec avec de la farine ?

Il n’y a rien de surprenant à laver les cheveux grâce à la farine. C’est une astuce économe, rapide et facile. Pensez à fabriquer désormais votre shampoing sec grâce aux ingrédients du placard tels que la farine et le cacao en poudre. La technique consiste à mélanger une cuillère à soupe de cacao et de la fécule de même quantité. Le mélange est appliqué à l’aide d’un pinceau à la racine des cheveux. Il suffit de les masser et de les brosser.

Comment faire un shampoing sec avec de la maïzena ?

Ce shampoing sec est facile à réaliser. Il faut se munir au préalable d’un petit pot hermétique. Il peut être en plastique ou en verre. Le pot de confiture est parfait. On y verse 30 grammes de fécule de maïs et deux cuillères à soupe du cacao. Il peut ne pas être utilisé lorsqu’on est blonde contrairement à ceux qui ont les cheveux noirs. 2 gouttes d’huile essentielle par exemple de menthe poivrée offrent une action purifiante au mélange.

Comment faire un shampoing sec avec de l’argile ?

Le shampoing sec à la calamite blanche est une recette ultra simple. Il faut remplir au ¾ un bocal avec de la calamite blanche. Elle est préférée à celle de couleur verte car elle est douce et moins agressive pour le cuir chevelu. L’ajout d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et des gouttes d’huile essentielle de citron supprime les mauvaises odeurs.

Comment faire un shampoing sec avec du talc ?

Le talc est utilisé par les femmes en guise de shampooing sec. Cette poudre a une bonne presse en raison de ses propriétés absorbantes. Il est saupoudré le plus souvent sur le popotin des petits enfants pour limiter les irritations dues au frottement des tissus humides. Le talc fait des merveilles sur les cheveux gras et les cheveux bouclés. En raison de ses propriétés absorbantes, il est utilisé pour assécher le sébum du crâne. Il est naturel zero dechet.

Le shampoing sec maison pour les cheveux bouclés

À chaque type de cheveux correspond un shampoing sec fait maison. La recette varie en fonction de la couleur de vox cheveux. Les cheveux frisés ou bouclés sont souvent secs. Les recettes à base de fécule de pomme de terre, de cacao en poudre, de farine, de maïzena, d’argile ou de talc sont indiquées. La camomille peut s’ajouter à la recette pour les cheveux blonds. Le romarin est pour les cheveux bruns et l’hibiscus ou le calendula pour les cheveux roux et châtains.

Avis sur le shampoing sec maison

Le shampooing sec est le premier geste beauté pour les cheveux bouclés. Il ne s’agit pas d’un soin mais d’un nettoyant. Le shampooing sec est nécessaire pour débarrasser très vite le cuir chevelu de tous les résidus ainsi que des autres substances indésirables. Il permet aux cheveux de retrouver bien du volume aux racines. Il favorise la pousse et donne plus de légèreté aux boucles. La recette de chaque type de shampooing sec fait maison en fonction de la couleur de vox cheveux. Une attention particulière est exigée à cet effet surtout avec l’usage des huiles essentielles.

macadamettournesol_admin

macadamettournesol_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *