Tout savoir sur le shampoing sec

Tout savoir sur le shampoing sec

Les Shampoing sec

Datant des années 70, utilisé en majorité la ou l’eau était rare (en voyage par exemple) ou si on ne pouvait laver les cheveux à la personne (hôpitaux), le shampoing sec est revenu au gout du jour avec de nouvelles formules, et une application plus facile.
Mais à quoi ça sert ? Quelle est la différence avec mon shampoing classique ? Peut-il définitivement le remplacer ?
On va essayer de répondre à toutes ces questions.

Le shampoing sec, comment ça marche ?

En grande majorité, vous le trouverez en aérosol, sa composition à base de plante en fait un produit de soin naturel..
Facile à appliquer (même si cela vous demandera un peu de pratique au début, vous aurez tendance à surdoser au début) il vous suffira de pulvériser cette poudre sur vos cheveux, de laisser agir.
Au bout de quelques minutes, brossez vos cheveux et voila. Vous êtes prête pour partir à votre rendez-vous.

Son principe est simple, entre autre des divers additifs des fabricants, il à le pouvoir d’absorber le sébum et de capturer poussières et autre saleté. Et la, j’entends dire au fond « et moi qui est les cheveux gras, ça serait bien non ? » oui, ça serait même l’idéal, mais pas tout le temps non plus, j’expliquerai pourquoi plus tard…

Avantage et inconvénient du shampoing sec

  • Trouvable dans n’importe quelle parapharmacie voir grande surface.
  • Un vaste choix suivant les marques
  • Différents parfums
  • Peut s’utiliser pour donner du volume
  • Peut s’utiliser pour celle qui n’aime pas leur cheveux juste après un Shampoing classique pour « resalir »
  • Il est recommandé de ne pas l’utiliser tout les jours mais en ponctuel

Le Shampoing sec de la marque Garnier

C’est au tour de la marque Garnier de sortir son shampoing sec, ce dernier est à extrait de citron.

Malheureusement pour nous, ils n’ont pas opté comme Batiste pour un grand format et un format de voyage, et c’est bien dommage.
Un seul parfum, dommage aussi… bien que d’après les retours ce dernier ne soit pas trop présent (c’est bien de sentir le citron, mais pas trop quand même ! ) encore faut-il aimer…
Une facilité d’emploi et d’application, très efficace sur les cheveux gras, surement le citron qui doit mieux agir sur le sébum et c’est tant mieux.

Les avis lui donné 5 sur 5.
Pour leur premier produit, autant dire que c’est bien. Certains font des retours de brillance sur le cheveux, et d’une facilité à l’élimination de la poudre que d’autre Shampoing sec non pas. Encore faudrait-il savoir si c’était leur premier produit ou bien elle ont attrapé la technique d’application et de brossage facilement…

La méthode pour bien appliquer le Shampoing sec de Garnier :

J’en profite pour comparer. Comme d’habitude, il faut bien secouer le flacon, vraiment ne pas hésiter car on doit bien mélanger la poudre nettoyante et le propulseur. On projète cette fois à 15 centimétres et non 30 et toujours sur les racines.Il n’est pas mentionné qu’il faut masser le cuir chevelu, juste laissé le produit agir pendant 2 minutes. Je pense qu’un test avec et sans massage doit être fait. Et ensuite, on brosse, toujours de l’intérieur du crane vers l’exterieur pour éliminer les particules.

Garnier affiche trente deux shampoing possible, attention, je dirais ok, mais sur cheveux long ? Court ?

Du pour, du contre

Ce produit pour cheveux sec à eu pas mal de retour positif, si vous ne craignez pas l’odeur du citron, foncez !
La majorité des filles constatent la même chose, sur cheveux gras, il est impressionnant, et ce, jusqu’au racine.

Certaines le trouve pratique, juste avant de sortir ou par manque de temps, mais constate que le lendemain, soit il faut recommencer, soit se laver les cheveux à « l’ancienne » …
Dommage qu’il n’y ai qu’un parfum.

Le Shampoing sec de la marque Batiste

Vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux juste avant un rendez-vous, vous sortez de la salle de sport et vous avez les cheveux sales ou pires, gras. Vous êtes dans un avion et vous vous apercevez que vos cheveux sentent mauvais …. Horreur ! Mais vous avez votre flacon de Shampoing sec, ouf, sauvé !

Batiste à créer ce produit qui n’a aucunement besoin d’eau et 100% naturel, d’ou l’avantage de pouvoir l’emmener partout et de pouvoir l’utiliser chez vos amis etc. Surtout que le créateur à pensé à tout en fabricant des flacons de poches !

La méthode pour bien appliquer le Shampoing sec

Batiste recommande de bien agiter le flacon pour mélanger les particules et de pulvériser le produit à environ 30 centimètres de vos cheveux directement sur les racines en séparant des mèches de un à deux centimètres, comme pour une couleur.
Massez pendant 2-3 minutes pour bien faire pénétrer le produit en se concentrant sur les zones dites grasses ou sales. Laissez reposer de une à deux minutes puis brossez de l’intérieur vers l’extérieur pour évacuer la poudre.

Le pouvoir absorbant du produit va capturer les excès de sébum et autres saletés.
Batiste à rajouté des produits naturels, huile essentielle qui revitalisera et donnera de l’éclats à vos cheveux, c’est pas beau ça ? Et en plus, il à décliné le Shampoing en 2 parfums :

  • Original : Tropical, Agrumes
  • Blush : entendez par la une composition à base de rouge hibiscus, de tubéreuse, de pivoine, de lys et ambre du bois. Hum …

Ce produit pour cheveux à pas mal d’avantage, même si il est recommandé de continuer à utiliser un shampoing classique, vous pouvez l’emmener partout, en camping, en voyage etc. Son prix est abordable et vous pouvez l’utiliser sur vos enfants (lire quand même les recommandations pour l’âge minimum).

femme cheveux sec

macadamettournesol_admin

macadamettournesol_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *