Tout savoir sur les huiles essentielles

Tout savoir sur les huiles essentielles

Quelles huiles essentielles pour quel usage ?

Je pense que mon frère me prend un peu pour sa femme-à-tout-faire : pharmacienne, médecin, cuisinière, femme de ménage, banquière… Les semaines où il a ses trois enfants, il peut arriver qu’il m’appelle quatre fois dans la même journée pour me parler organisation, courses, devoirs, machines à laver… des trucs qu’en règle générale j’éloigne de moi le plus possible ! Mais comme je suis sa sœur adorée et que je ne lui refuse rien, surtout lorsqu’il s’agit de mes petits amours de neveux, je suis à l’écoute !

Cette fois-ci, c’est la petite Lilou qu’il a trouvé fatiguée et il a peur qu’elle ne tombe malade avant l’hiver. Entre nous, on n’a pas dû voir la même petite fille sauter à pieds joints sur mon canapé hier soir ! Mais surtout chut, ne pas le contrarier.
les huiles essentielles
Je sors ma bible « les huiles essentielles pour les nuls » et je cherche celle qui va la requinquer.
L’huile essentielle de Saro est parfaitement recommandée pour renforcer les défenses naturelles ! Celle de SO BiO étic® est bio c’est encore mieux ! Cette huile essentielle tonifie l’ensemble de l’organisme et est donc idéale pour continuer les séances de trampoline !
Ce qu’il y a de bien avec l’huile essentielle, c’est qu’il existe mille et une façons de l’utiliser.
Pour moi le must, c’est de mélanger dix gouttes dans un verre de lait et ensuite de le verser dans l’eau du bain. C’est vrai que d’habitude je privilégie les douches, mais dans ce cas précis, je fais exception !
Pour Lilou, qui a juste besoin d’un petit coup de fouet, je fonce chez elle déposer une goutte d’huile essentielle de saro sur sa taie d’oreiller en prévention des petites maladies qui trainent en ce moment. J’en ai profité pour lui masser les pieds histoire de la détendre. Quelle rigolade. J’ai bien cru qu’on n’allait jamais pouvoir s’arrêter. Lilou est tellement chatouilleuse que le massage s’est transformé en partie de rodéo ! Mais c’est moi qui ai gagné ! J’ai compris qu’il fallait lui saisir le pied très fermement en lui parlant d’autres choses, comme par exemple des extra-terrestres, son sujet favori.
Elle a fini par se rendre, puis se détendre… tellement qu’elle s’est endormie comme un bébé.
J’ai laissé l’huile essentielle de Saro et l’huile d’amande douce à Olivier qui était affalé devant la télé avec son chien Dali (qui prend la télécommande pour son os, du coup je ne sais pas comment dans cette maison ils font pour suivre un programme télé plus de 2 minutes d’affilée) et je lui ai conseillé de se masser lui-même la plante des pieds avec 2 gouttes d’huile essentielle de saro mélangées à l’huile d’amande douce.
« Ça tonifie l’ensemble de l’organisme, si tu vois ce que je veux dire ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *