Qu’est-ce que la fragrance naturelle ?

Qu’est-ce que la fragrance naturelle ?

La fragrance naturelle est une fragrance qui, comme son nom l’indique, est obtenue à partir de matières premières naturelles. La fragrance naturelle est donc différente de la fragrance synthétique qui est obtenue à partir de composés chimiques.

Les parfums naturels sont des compositions de différentes substances naturelles qui sont extraites des parties de plantes ou de fruits par différentes méthodes de distillation (par exemple : alcool, hydrolat, etc.). Les parfums naturels sont également appelés « parfums de plantes » et ceux-ci sont utilisés depuis des millénaires.

Ces parfums naturels sont beaucoup plus costauds que les parfums synthétiques, et contrairement à ceux-ci, ils peuvent être utilisés en présence d’êtres humains

Que sont les parfums synthétiques ?

Les parfums synthétiques sont des compositions de substances chimiques. Les parfums synthétiques sont également appelés « parfums synthétiques ».

Ils sont beaucoup plus légers que les parfums naturels et ne sont pas sensibles aux variations climatiques ou au climat. Les parfums synthétiques peuvent être utilisés en présence d’êtres humains.

Ces parfums synthétiques sont très utilisés dans la production de cosmétiques et de produits de soin.

La différence entre les deux types de parfums est que les parfums naturels sont obtenus à partir de matières premières naturelles, tandis que les parfums synthétiques sont composés de substances chimiques et que ceux-ci sont beaucoup plus légers que les parfums naturels.

Beautiful young woman with bottle of perfume indoors

Pourquoi une parfumerie en ligne ?

Les parfumeries en ligne sont des sites qui proposent différents produits de parfumerie.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez aimer aimer les parfumeries en ligne :

  • Parce qu’elles sont faciles d’accès
  • Parce que vous pouvez essayer les parfums sans avoir à sortir de chez vous
  • Parce qu’il y a plusieurs parfumeries en ligne
  • Parce que vous pouvez vous faire livrer gratuitement

Il existe aujourd’hui de nombreux parfum comme les Azzaro, Dior, ou la collection privée baccarat et bien d’autres encore.

collection privée baccarat

Quelle différence entre odeur et parfum ?

L’odeur est une sensation qui s’ajoute au goût et lui donne une saveur. C’est aussi avec le parfum qu’on peut réveiller des odeurs enfouies dans notre mémoire. Ce que l’on appelle odeur est en fait le résultat de la transformation chimique d’une molécule. Par exemple, les molécules qui nous permettent de sentir les fleurs, sont transformées par le nez pour donner de la vanilline. C’est d’ailleurs d’après cette molécule que l’on a découpé les senteurs dans des catégories différentes.

L’olfaction

La façon dont on perçoit les odeurs dépend de la façon dont fonctionne le système olfactif. Ce dernier est composé notamment de poches où s’entreposent les molécules odorantes, de muscles qui servent à réguler la respiration et de récepteurs olfactifs. C’est ce qui nous permet de différencier l’odeur de la vanille de celle de la noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *