Les avantages financiers d’un poulailler ?

Les avantages financiers d’un poulailler ?

Installer votre propre poulailler vous fera faire de nombreuses économies

Avoir un poulailler c’est faire l’économie de ne plus acheter d’œufs et de pouvoir en vendre ponctuellement à votre entourage ! Combien d’œufs par semaine ? La construction de votre poulailler vous permettra d’élever au maximum 5 poules. Attention à respecter les normes sanitaires: nombre de poules par m². En ayant 5 poules vous avez l’assurance de collecter au minimum 4 œufs par jour Vendre ses œufs.

une poule qui court

Le prix moyen de 6 œufs bio en grande surface est environ de 3,20€ (30/12/2012), il vous sera simple de proposer ce même produit pour 2€ à votre entourage. De plus, vous ne serez plus forcé de vous rendre au supermarché pour acheter vos œufs. Vos poules vous permettront de bénéficier d’œufs de qualités pour vos desserts, petits-déjeuners et toutes autres recettes de cuisine.

Les bienfaits nutritionnels des œufs

  Un œuf de bonne taille peut contenir jusqu’à environ 95 calories, et contrairement aux idées reçues, il n’est pas une aide au développement du mauvais cholestérol. Bien au contraire,  nous allons vous démontrer que cet aliment est un cadeau de la nature riche en minéraux et vitamines essentiels pour notre organisme.  Car en effet, l’œuf est riche: En fer tout d’abord, qui favorise la circulation de l’oxygène dans notre corps et alimente nos cellules. En vitamine A, favorisant la qualité de notre peau et de notre vue.

oeufs frais

En vitamine B12, qui aide le cœur à se défendre contre les différentes attaques existantes. En vitamine D naturelle, qui protège et renforce nos os et notre dentition. En vitamine E, un antioxydant qui protège de bien des maladies comme Parkinson, cancers et régule le taux de cholestérol. En protéines, utile à la fabrication et à la réparation des tissus humains ainsi que la création d’anticorps et d’hormones.

En choline, qui aide au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire. En caroténoïde, filtrant les UV et la lumière dans la rétine. En lutéine, important pour la vue. Et enfin, en sélénium, qui prévient les problèmes liés aux tissus organiques. Il est important de souligner que ces bienfaits ne dépendent pas directement de la nutrition des poules. Pour conclure cette partie sur les avantages nutritionnels de ces œufs que vous pourrez récupérer dans votre poulailler, il est important de savoir que l’œuf contient toutes les qualités requises afin d’aider les femmes dans leur processus de grossesse.

Notez cette post