Quand faire une épilation à lumière pulsée ?
Quel est le bon moment pour effectuer une épilation à lumière pulsée ?
L’épilation à lumière pulsée est une méthode d’épilation que beaucoup de personnes réalisent, notamment grâce à son efficacité. C’est également très pratique, puisque l’on peut s’épiler en institut, ou bien de chez nous ! Mais, quel est le bon moment pour s’épiler à la lumière pulsée ?
L’épilation à lumière pulsée, comment ça marche ?
S’épiler à la lumière pulsée est une méthode très efficace pour faire disparaître les poils. En effet, l’épilateur émet un rayon lumineux, qui va absorber la mélanine, c’est-à-dire le pigment du poil, pour ensuite se transformer en chaleur et éradiquer le bulbe du poil. Il faut cependant faire attention car les peaux mates ou noires risquent de se brûler la peau, puisque leur peau étant foncé, le rayon lumineux émis détectera moins les poils, et risquera d’absorber la mélanine de la peau, et donc il y a un risque de brûlure. Je conseille donc aux peaux mates et foncées, de choisir un épilateur qui convient aux peaux plus foncées, pour éviter tout ces risques de brûlures. De plus, il faut faire très attention aux irrégularités de la peau, comme les grains de beauté, les coupures, l’eczéma etc… Il faut veiller à les camoufler pour éviter de les brûler. Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, je vous laisse lire ceci : Grains de beauté : Comment les cacher lors de l’épilation à lumière pulsée ?
Quand s’épiler à la lumière pulsée ?
La période idéale pour faire une séance d’épilation à lumière pulsée est l’hiver car avant et après chaque séance, il ne faut pas s’exposer au soleil ! Il ne faut pas s’exposer après l’épilation, car l’épiderme est très fragile, et le soleil risque de l’irriter davantage.
Voilà, en espérant que ces informations auront pu vous aider à comprendre comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée, ainsi que la période idéale pour s’épiler !
Source Images : Pixabay