Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ?

Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ?

Lumière pulsée : Son fonctionnement sur les poils

Si vous êtes tenté par l’épilation à lumière pulsée, alors cet article est pour vous ! Nous allons tout vous expliquer à propos du fonctionnement de la lumière pulsée sur les poils, quand se raser après l’épilation, pourquoi les poils tombent etc. Donc si ces sujets vous intéresse, je vous laisse lire la suite !

Comment fonctionne la lumière pulsée sur les poils ?

L’épilateur à lumière pulsée va émettre un rayon lumineux sur la peau, et va être absorbé par la mélanine (le pigment) des poils. La lumière émise va alors se transformer en chaleur et faire brûler le bulbe du poil en le détruisant. Concernant cette méthode d’épilation, il faut environ 10 séances pour bien se débarrasser de ses poils. Le mieux est d’espacer les séances de 2 à 4 semaines au début, en fonction de la repousse des poils bien évidemment, puis espacer entre 6 à 8 semaines vers les dernières séances.

Quand tombent les poils après l’épilation à lumière pulsée ?

En général, les poils tombent une semaine après la séance d’épilation.

épilateur

Quand se raser avant l’épilation à lumière pulsée ?

Il faut se raser 2 jours avant votre séance d’épilation à lumière pulsée, pour être en pleine phase de repousse des poils, et pour permettre au rayon de lumière émis par l’épilateur, de pouvoir atteindre la racine du poil et pouvoir détruire le bulbe. Surtout, il ne faut pas épiler, sinon la séance faite au préalable n’aura servi à rien, il faut uniquement raser !

Pourquoi se raser avant épilation lumière pulsée ?

Comme dit précédemment, il est nécessaire de se raser 2-3 jours avant la séance d’épilation à lumière pulsée, pour que la séance soit plus efficace. En effet, le poil sera en pleine phase de repousse, et la lumière pulsée émise par l’épilateur pourra facilement atteindre la racine du poil à travers la peau, et pourra donc se transformer en chaleur, pour éradiquer le bulbe du poil ! Vous pouvez également vous raser entre chaque séance, cela n’aura aucun impact sur la racine des poils.

Voilà, on vous a tout dit à propos du fonctionnement de la lumière pulsée sur les poils ! En espérant avoir répondu aux questions auxquelles vous vous posiez !

Source Images : Pixabay