Comment s’y prendre pour bien nettoyer un épilateur à lumière pulsée ?

Nettoyer son épilateur à lumière pulsée : Comment faire ?

Un épilateur à lumière pulsée est très pratique et efficace pour lutter contre les poils, et les éradiquer. Mais, pour garder son épilateur en bon état sur du long terme, il faut bien le nettoyer pour éviter qu’il vieillisse et perde de son efficacité. Mais comment faire ? Ici, nous allons vous expliquer tout le processus à réaliser afin de nettoyer au mieux votre épilateur à lumière pulsée !

Le processus de nettoyage

Débrancher l’épilateur

Dans un premier temps, il faut débrancher l’épilateur (s’il est filaire bien sûr) pour éviter toute sorte de problèmes avec le fil.

Utiliser une brosse

Ensuite, certains épilateurs sont fournis avec une brosse qui permet de balayer tous les poils qui restent coincés dans la tête ou la fenêtre de l’épilateur. Il faut donc bien brosser tous les recoins pour enlever tous les poils qui sont coincés, mais ne mettez surtout pas l’épilateur en route, car cela risque d’arracher les poils de la brosse. Si vous n’avez pas de brosse, vous pouvez très bien utiliser une vieille brosse à dent, cela fonctionne tout aussi bien !

Laver la tête de l’épilateur

Passez la tête de votre épilateur sous le jet de votre robinet, afin de retirer tous les poils qui n’ont pas pû être enlever avec la brosse, et vous pouvez faire tourner la tête de l’épilateur manuellement afin que l’eau se propage bien partout et enlève tous les poils les plus tenaces.

Enlever les poussières et les bactéries

Le mieux est de tremper la tête de l’épilateur dans un bain d’eau chaude contenant des gouttes de liquide vaisselle anti-bactérien afin de bien laver l’épilateur en profondeur et éradiquer toutes les bactéries. Vous pouvez également utiliser un coton imbibé d’alcool pour nettoyer l’intérieur de l’épilateur, ainsi que tous les recoins.

Sécher l’épilateur

Une fois que tout est bien nettoyer, il vous suffit de faire sécher l’épilateur en le laissant poser un à deux jours dans une serviette, et il sèchera tout seul !

Voilà, vous savez tout maintenant ! Le mieux est de réaliser ce processus après chaque épilation, en veillant à bien nettoyer la fenêtre de l’épilateur, pour ne pas ralentir l’épilation !