Grains de beauté : Comment les cacher lors de l’épilation à lumière pulsée ?

Grains de beauté : Comment les cacher lors de l’épilation à lumière pulsée ?

Comment faire pour cacher les grains de beauté pendant une séance d’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est très réputée pour éliminer efficacement les poils, que ce soit sur le corps, le visage, le maillot ou encore les aisselles. Mais, avant tout utilisation d’un tel appareil, il faut veiller à prendre certaines précautions, et bien lire les contre-indications. Ici, nous allons vous donner des petites astuces à faire avant l’épilation !

Comment cacher les grains de beauté ?

L’épilateur à lumière pulsée s’utilise sur beaucoup de zones, afin d’éliminer le bulbe du poil. Il émet un rayon lumineux qui va absorber la mélanine du poil, c’est-à-dire son pigment, pour éradiquer son bulbe. C’est pour cela qu’après une épilation à lumière pulsée, les poils repoussent plus fins et beaucoup moins vite. Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, je vous laisse lire ceci : Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ? Mais, il est très fortement déconseillé d’appliquer de la lumière pulsée sur des irrégularités de peau, comme les grains de beauté, les coupures etc.

Nous allons donc vous donner une petite astuce à réaliser avant chaque séance d’épilation, pour cacher vos grains de beauté ! C’est très simple, il suffit d’utiliser un crayon de maquillage blanc afin de les camoufler, ou bien de mettre un petit morceau de mouchoir blanc par dessus ! Car étant foncé, l’appareil le considèrerai comme étant un poil, et l’absorberai, or il ne contient pas de mélanine, l’épilateur absorberait donc celle contenue dans la peau, et il y aurait un gros risque de brûlure !

C’est pareil pour les tatouages ou toutes autres irrégularités de peau, il faut mettre un pansement blanc ou bien un mouchoir blanc afin de les cacher, pour ne pas risquer de se brûler la peau !

De plus, avant une séance d’épilation à lumière pulsée, il faut faire très attention aux contre-indications, et bien lire la notice ! Il y a beaucoup d’autres précautions à prendre avant chaque séances, comme le fait de raser ses poils quelques jours avant, pour une épilation efficace !

Vers quel organisme spécialisé se rendre pour pouvoir bénéficier des bienfaits de l’épilation au Laser ?

Si vous souhaitez procéder à une épilation de votre peau, il va être utile de pouvoir le faire avec de la lumière pulsée. En effet cette pratique vous permet également de pouvoir cacher vos grains de beauté si vous en avez. Dans le but où vous désireriez faire appel aux services de professionnels, vous pouvez pour cela vous adresser à une épilation laser à Genève. Si tel est votre souhait, alors nous allons essayer de vous aider dans votre démarche à travers la suite de cet article.

Comme nous venons de vous le préciser au cours de cette première partie, il existe des établissements spécialisés dans le domaine de l’épilation au laser au cœur de la ville de Genève. En vous y rendant vous allez dans un premier temps pouvoir être pris en charge par une myriade de médecins tous diplômés. Vous allez aussi pouvoir récolter des conseils optimaux de leur part. Enfin, ils vont également s’occuper de vous dans le but de vous prendre en charge en fonction de vos demandes ainsi que vos besoins.

Voilà, en espérant que ces petites astuces vous seront utiles !

Source Images : Pixabay