Entretenir sa beauté sans se ruiner, c’est possible !

Entretenir sa beauté sans se ruiner, c’est possible !

Courir les rayons beauté des supermarché ou les instituts de beauté demande du temps et de l’argent, nous avons donc selectionné une trousse de beauté de 3 ou 4 soins naturels adaptés à chaque type de peau.

Eclat pour les peaux ternes

L’objectif est d’oublier le teint gris et de raviver l’éclat rapidement.
Le but est atteint avec les cosmétiques orientaux :
Le rhassoul, une argile naturelle qui va débarrasser votre épiderme des cellules mortes et ainsi redonner de la lumière à votre épiderme.
Mélangé avec de l’eau ou de l’huile d’argan (pour les peaux sèches), on l’applique en masque sur le visage 1 fois par semaine, on laisse poser et on rince à l’eau claire.
Pour terminer ce soin naturel, on applique de l’huile d’argan qui hydrate et prévient le vieillissement cutané.
Tous les jours on démaquille son visage pour le débarrasser de la pollution environnante avec le liniment oriental, puis on applique une eau florale à la figue de barbarie
aux vertus anti-inflammatoire qui soulagera les peaux irritées et atténuera les poches sous les yeux.

Confort pour les peaux sèches

L’objectif est de maintenir une bonne hydratation de la peau pour qu’elle reste souple et nourrie en profondeur, pour cela les soins à l’aloe vera et au bambou sont parfait !

Utilisez un démaquillant qui nettoie en douceur, une eau tonique extra douce pour rafraichir et tonifier puis un soin hydratant et nourrissant pour renforcer la barrière cutannée et protéger la peau durablement.

Douceur pour les peaux sensibles

L’objectif est d’éviter aux peaux sensibles une trop grande réactivité, fines et claires, les peaux sensibles ont tendance à rougir à la moindre agression.
Pour cela on choisie des soins doux pour restaurer le film hydrolipidique afin d’atténuer la réactivité.
On utilise alors des soins au lait d’ânesse frais et bio.
Démaquillez votre visage avec une brise lactée et fleur d’oranger, puis hydratez et apaisez avec la crème de jour à la camomille et au calendula.

Tonus pour les peaux mâtures

L’objectif est de combattre les rides et le relâchement cutané afin de retrouver une peau souple et dynamique.

On démaquille avec une brise lactée à l’hammamélis, on applique un elixir de jeunesse à 80% de lait d’ânesse frais et on complète avec une crème de jour à l’huile de bois de rose.

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *