Qu’est ce qu’un Régime Sans Résidu ?

Qu’est ce qu’un Régime Sans Résidu ?

Définition d’un régime sans résidu :

Un régime sans résidu consiste à manger des aliments plus facilement digestibles. Un régime sans résidu ,peut réduire les symptômes comme la diarrhée et des crampes d’estomac.

Qu’est-ce qu’un régime sans résidu?

Un régime sans résidu, est un régime dans lequel des fibres et d’autres aliments qui sont plus difficile pour votre corps à digérer sont limités. Il consiste à des fibres alimentaires de matière végétale qui ne peut pas être complètement digéré par l’organisme. Aliments riches en fibres comprennent pains de grains entiers et les céréales, les noix, les graines et les fruits crus ou secs.

Le régime sans résidu se réfère à des aliments non digérés, y compris les fibres alimentaires, qui constituent les selles. Si les parois intestinales sont enflammés ou endommagés, la digestion et l’absorption des nutriments et de l’eau peut être altérée en fonction de la localisation de l’activité des maladies.

Chez certaines personnes atteintes de Crohn? Maladie de Crohn, l’intestin grêle peut aussi devenir très réduit. L’idée d’un régime sans résidu est de réduire le nombre et la taille des selles que vous avez chaque jour, diminuant ainsi les symptômes douloureux, comme des crampes, de la diarrhée, les ballonnements et de gaz. Toutefois, cela n’affecte pas l’inflammation ou la maladie elle-même.

Une alimentation pauvre en fibre peut être recommandé pour utilisation à court terme au cours des poussées de maladies ou après une intervention chirurgicale pour aider à la récupération. votre fournisseur de soins de santé ou un nutritionniste peut recommander des suppléments vitaminiques.

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *