Tout savoir sur la gelée royale !

Tout savoir sur la gelée royale !

Les bienfaits et vertus

La gelée royale contient des vitamines, des enzymes et des hormones, et a aussi des propriétés anti-cancérigènes. C’est un traitement naturel et sûr, qui est généralement considéré comme inoffensif. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit dénué de tous les effets secondaires, car il n’est pas si simple. Elle est en général bio. Le bio est d’ailleurs un critères très en vogue.

En général, le premier effet secondaire de la gelée royale est de vous laisser un goût dans la bouche, qui va durer pendant un certain temps. Il ne faut pas être surpris de ce goût désagréable, car il est lié à la présence de la gelée royale dans votre bouche. Mais si vous êtes à la recherche d’un produit naturel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez considérer cela comme le signe que la gelée royale est vraiment faite de la gelée royale.

La gelée royale peut également provoquer des changements dans votre estomac. La plupart des gens ont des nausées, des ballonnements, des diarrhées et des flatulences. Mais ces effets secondaires sont temporaires, et ils devraient disparaître après quelques jours.

miel bio

Pourquoi les abeilles font de la gelée royale ?

La gelée royale est le miel de la reine. En été, la reine pond des oeufs, et en hiver, elle produit de la gelée royale. Elle a besoin de cette substance pour se maintenir en bonne santé pour pondre en été. La gelée royale est un concentré de nutriments, de pollen et de propolis, de vitamines et de sels minéraux. Voici les bienfaits de la gelée royale pour la santé.

Il faut également noter que la Famille Mary est une PME basée à Saint André de la Marche, Apiculteur, sélectionneur de miel, et spécialiste des trésors de la ruche (miel – gelée royale – propolis et pollen) pour le bien-être depuis 1921. Elle distribue en B2C auprès de 250 000 clients plus de 200 références basée sur 3 gammes :

  • Miels : miels, et produits gourmands au miel (pâtisseries, confiseries, culinaire)
  • Bien-être : gelée royale, propolis, pollen et compléments alimentaires aux plantes
  • Beauté : cosmétiques bio au miel et gelée royale. Il s’agit de la marque Abellie !

Où se trouve la gelée royale dans une ruche ?

La gelée royale est présente dans les rayons supérieurs des rayons inférieurs une ruche. Elle est produite par les abeilles nourrices qui vont la manger dans les rayons, elles sont chargées de la récolte et de la distribution de la gelée royale. Les cellules de la reine et de ses larves sont de forme dite en oeuf et sont plus petites que les cellules d’abeille.

Quel est le rôle de la gelée royale dans la ruche ?

En plus de la fonction d’accueil des reines, la ruche d’abeilles élevées en plein air est un lieu d’alimentation et de production de gelée royale. Cette gelée royale est un mélange de plusieurs vitamines, minéraux et protéines. Elle constitue un important aliment pour les larves et les reines et constitue un moyen de réguler sa température. Elle est donc un aliment de choix pour les abeilles.

La gelée royale est parfois improprement appelée « la nourriture des abeilles ». C’est une erreur car les abeilles n’avalent pas de la gelée royale mais la récoltent avec leur langue. De plus, la gelée royale a aussi une fonction médicinale. En effet, elle a des vertus antibiotiques et anti-inflammatoires. Elle peut donc contribuer à réduire les risques de maladies chez les abeilles.

abeilles

Comment extraire la gelée royale ?

La gelée royale se présente sous forme de petits cylindres, de couleur blanche. Pour extraire la gelée royale il faut utiliser une fine lame de rasoir. Il faut attaquer la base du cylindre, adapter la lame du rasoir sur la base et ensuite pousser progressivement vers le haut. Pour éviter de casser la gelée royale, il faut la prendre par la base.

Comment la conserver ?

La gelée royale ne se conserve pas. Elle se mange entre 2 et 3 jours après l’extraction. C’est pour cela que certaines personnes préfèrent en avoir plusieurs fois dans le mois. La gelée royale se conserve très mal à l’air, il faut donc l’envelopper dans du film alimentaire et l’observer régulièrement. Elle est très fragile, si elle est exposée à l’air, elle se désagrège rapidement.

Comment la consommer ?

La gelée royale se mange avec les doigts, avec un coulis de fruits, avec des biscuits, avec une crêpe, avec du pain… Elle se conserve très mal. L’idéal est de la manger le plus rapidement possible après l’extraction.

Comment faire de la gelée royale ?

L’opération est relativement simple et peu contraignante.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement spécial. Il suffit d’utiliser une grande cuillère ou une spatule pour décoller la gelée royale du fond de la structure. Il est aussi possible de décoller la gelée royale à l’aide d’une fourchette.

Pour la récolte, il faut attendre que la colonie soit très active. C’est-à-dire qu’il faut laisser la colonie avoir fini la construction de la ruche et que la nouvelle reine se soit installée. Il faut également attendre que les premières générations de larves soit sorties de leurs cocons.

Il est donc préférable de commencer la récolte de gelée royale au mois de juin environ. La récolte peut se faire 3 à 4 fois par an. La gelée royale est récoltée au moins une fois par semaine. Cependant, il est possible de laisser la gelée royale dans la ruche en la retirant seulement en partie.

C’est une manière d’augmenter la quantité de ce produit et donc d’en avoir en quantité suffisante pour les semis. La récolte se termine en général quand la gelée royale est bien durcie. Cette récolte peut se faire à l’aide d’une spatule ou d’un couteau pour décoller la gelée royale. Il faut éviter de passer la spatule ou le couteau sur la surface de la ruche. Il faut également éviter de décoller la gelée royale du fond de la ruche car celle-ci est très fragile et ne se recolle pas. Il faut donc la laisser se reformer.

Il est nécessaire de laisser la gelée royale s’écouler dans un récipient pour la mettre en pots. Il est possible d’utiliser une grande bouteille en verre pour faire cette récolte. Il est aussi possible d’utiliser aussi des pots en verre. Il est possible de réaliser des récoltes fréquentes à l’aide d’une grande cuillère ou d’un couteau. Il est aussi possible de laisser la gelée royale dans la ruche sans la retirer totalement.

bio

Quel est son prix  ?

Le prix est fixé à la livre, soit au 0.5 KG environ. Cette livre est en fait le poids de labeille vivante.

Comment évaluer le prix par rapport à la qualité ?

La qualité est très compliqué à évaluer, c’est pourquoi i lest conseillé de faire appel à des production bio, sous formes de gélules ,de de pots ou d’ampoules. Le plus simple est de tester différentes cures et de trouver votre meilleur fournisseur.

Quand consulter un médecin ?

La gelée royale est un produit naturel et sûr, mais vous ne devez pas l’utiliser si vous avez des maladies chroniques. Vous devriez également consulter votre médecin si vous avez des problèmes de santé tels que la dépression, l’épilepsie et l’asthme. L’utilisation de la gelée royale peut aggraver les problèmes de santé tels que l’asthme, parce qu’il stimule les récepteurs à la méthylphénidate.

Il est également important de savoir que la gelée royale peut réduire la quantité d’études que vous avez à faire. C’est parce que la gelée royale a un effet relaxant sur votre cerveau, et aussi cause une légère dépendance. Mais si vous êtes à la recherche d’un produit naturel, la gelée royale est le meilleur choix. C’est un produit qui n’a pas de danger.

Les vertus pour le cerveau ?

La gelée royale est un produit naturel qui est utilisé pour de nombreuses raisons. Il est utilisé comme un traitement pour l’anxiété et la dépression, ainsi que le fait d’augmenter la mémoire. Nous devons également savoir que la gelée royale est utilisée pour améliorer la vue, améliorer la fécondité et améliorer la fertilité. Pensez-vous que la gelée royale est le meilleur choix pour vous ?

Certains gens pensent que la gelée royale est la mémoire. Elle est aussi utilisée pour l’amélioration de la mémoire. Il existe beaucoup de recherches sur la gelée royale et l’amélioration de la mémoire. Mais il est important de savoir que la gelée royale n’a pas de propriétés de stimulant.

santé bio

La gelée royale est aussi utilisée pour améliorer les défenses immunitaires et :

  • pour traiter l’anxiété. Il est très difficile de vivre avec l’anxiété. C’est une des raisons pour lesquelles les gens ont tendance à fumer et boire. La gelée royale a des propriétés anti-anxiété, et il est très efficace pour traiter ce problème.
  • a aussi des bienfait anti-douleur. Il est très difficile de vivre avec la douleur. C’est une des raisons pour lesquelles les gens se droguent et boivent. La gelée royale a des vertus anti-douleur, et il est très efficace pour traiter ce problème.
  • a aussi des vertus anti-inflammatoires. Il est très difficile de vivre avec l’inflammation. C’est une des raisons pour lesquelles les gens ont tendance à fumer et boire. La gelée royale a des bienfaits anti-inflammatoires, et il est très efficace pour traiter ce problème.
  • soigner les affects de la dépression et les crises d’anxiété. Si vous souffrez de ces problèmes, vous devriez essayer la gelée royale.
  • améliorer la fécondité. Si vous souffrez de problèmes de fertilité, vous devriez essayer la gelée royale.
  • améliorer la vue. Si vous souffrez de problèmes de vue, vous devriez essayer la gelée royale.

Pourquoi en prendre à jeun ?

La gelée royale est un excellent tonifiant pour le système immunitaire (et même, il est possible de l’utiliser pour favoriser la guérison de blessures mineures). C’est un bon tonique pour l’estomac et l’intestin (notamment pour les personnes souffrant de troubles digestifs tels que les ballonnements, flatulences, colites, constipation). Elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est un bon tonique pour :

  • la mémoire (une personne mémoire de premier ordre m’a dit avoir mémorisé plus de 3000 mots de vocabulaire en 1 mois en prenant de la gelée royale).
  • pour la peau (elle contribue à la régénération cellulaire).
  • pour les os et articulations (l’os et les articulations, c’est du cartilage).
  • le cardio-vasculaire.
  • du système nerveux.

Sans oublier que la gelée royale a aussi des propriétés anti-cancer.

abeilles ruche

Les types de produits

Elle se prend en gélules, par ampoules par pot comme vu précédemment.

Quand faire des cures de ce produit bio ?

Les cures de gelée royale se font après l’accouchement. Il est conseillé de faire une cure de gelée royale 30 jours après l’accouchement. En effet, c’est une période où le rétablissement de la maman est plus rapide. Il est également possible de faire une cure de gelée royale à partir de 5 mois après l’accouchement.

Malheureusement, il n’existe pas de règles absolues pour l’utilisation de la gelée royale. Une cure de gelée royale devra être faite au moment où le besoin se fera sentir. Il va s’agir d’un besoin d’énergie, d’une envie de manger, d’une état dépressif…

Les cures de gelée royale étant à vie, elles ne peuvent être faites à la légère. Certains thérapeutes vont proposer des cures de gelée royale pendant les grandes vacances ou pendant les périodes de vacances.

Cela est possible et il n’y a pas de contre indication, mais on peut aussi faire des cures de gelée royale pendant les périodes de stress (entre deux partiels par exemple) ou pendant les périodes de ralentissement (en fin de semaine, sur une semaine de vacances).

Quelles sont les vitamines de la gelée royale sur l’organisme et les défenses immunitaires ?

Elle est riche en vitamines B, C, A, E, en acides gras essentiels, en acides aminés et en oligo-éléments.

Voici les différents types utilisées par l’organisme et les défenses immunitaires :

  • B1 est la vitamine des fonctions cérébrales et musculaires. Elle est essentielle à la croissance, à la digestion et au métabolisme. Elle est également un anti-stress. Elle aide à la récupération après un effort physique. Elle participe à la production d’énergie cellulaire. Elle favorise le bon fonctionnement du système nerveux. Elle favorise la croissance, la formation des os et des dents. Elle est également capitale dans la digestion et le métabolisme. La vitamine B1 est absorbée par l’intestin grêle.
  • B2 (Riboflavine) est présente dans tous les tissus du corps. Elle participe au bon fonctionnement du système nerveux et au bon fonctionnement intellectuel. Elle participe à la croissance, à l’énergie et au métabolisme. Elle favorise la production de globules rouges et de sébum.
  • B3 (Acide nicotinique) est essentielle à la production d’énergie cellulaire. Elle protège les cellules contre le stress oxydatif. Elle participe à la régulation du cholestérol et favorise une bonne circulation sanguine. Elle est également bénéfique pour la peau et participe à la croissance et à la formation de nouveaux tissus.
  • B6 (pyridoxine) elle participe à la croissance et au métabolisme. Elle favorise une bonne circulation sanguine. Elle participe à la croissance et à la formation de nouveaux tissus.
  • B9 (acide folique) : elle participe à la production de glocales et de globules rouges. Elle participe à la production de nouveaux tissus.
  • B12 (cobalamine) : elle participe à la croissance et au métabolisme. Elle participe à la production de globules rouges.  Elle favorise la production de globules blancs et de sérum.
  • C (acide ascorbique) est essentielle à la production d’anticorps et à la formation de nouveaux tissus. Elle participe à la croissance et au métabolisme. Elle favorise la régénération des cellules et des tissus. Elle participe à la protection des cellules contre les radicaux libres. La vitamine C est absorbée par le système digestif.
  • A (acide retinoïque) est essentielle pour la croissance, la formation des os et des dents, et participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Elle participe à la production de globules rouges. Elle favorise la production de sébum et les processus de guérison des blessures. Elle participe à la croissance et au métabolisme.
  • E (tocophérol) est essentielle à la croissance et au métabolisme. Elle participe à la production de globules rouges et de globules blancs.  Elle participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Elle participe à la formation de nouveaux tissus. Elle favorise la régénération des cellules et des tissus.

L’ensemble de ces vitamines sont absorbées par l’organisme et le système digestif et participent au bon fonctionnement du système immunitaire.

Quels sont les effets secondaires sur l’organisme ?

Les effets secondaires de la gelée royale sont rares. Ils peuvent être liés à la prise de certains médicaments (par exemple : aspirine, tétracycline, témédine), mais également à une allergie à quelque composant que ce soit de la gelée royale.

En outre, il faut également essayer de ne pas utiliser la gelée royale comme substitut pour tout médicament ou toute méthode de contraception : la gelée royale ne remplace pas la pilule contraceptive, elle n’est pas destinée à la prévention des maladies sexuellement transmissibles, elle ne prend pas la place d’un traitement médical, même si elle peut le compléter.

Que faire en cas d’effet secondaire ?

En cas d’effet secondaire, il est conseillé de ne plus prendre de gelée royale pendant un certain temps pour voir si l’effet indésirable persiste. Ensuite, on peut toujours essayer de prendre des précautions pour limiter les phénomènes indésirables :

– Si vous avez des problèmes digestifs ou si vous avez des ulcères (par exemple de l’estomac), il faudra utiliser la gelée royale en petite quantité ou la prendre à basse température.

– Si la gelée royale vous donne des problèmes d’allergie, il faudra utiliser une gelée royale sans aucun ingrédient allergène.

– Si vous avez des problèmes de santé, il faut consulter un médecin qui vous dira si la gelée royale peut être pour vous ou non.

Est-elle dangereuse pour l’organisme ?

Il n’y a pas de risque à prendre de la gelée royale. Toutefois, la gelée royale est une drogue douce et il est donc préférable de toujours la prendre avec modération.

En effet, la gelée royale peut être utilisée comme une drogue douce pour se détendre lors d’un moment de détente, mais elle ne peut pas être consommée comme substitut de médicament.

La gelée royale n’est pas un médicament, mais n’oubliez pas que ce n’est pas une drogue à consommer à tout-va.

Il faut aussi éviter de prendre la gelée royale avec des aliments chauds ou des boissons chaudes : la gelée royale se conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Enfin, il est préférable de toujours conserver la gelée royale dans un emballage hermétique. L’idéal est de l’utiliser immédiatement après l’avoir ouverte.

Peut-on consommer la gelée royale pendant une grossesse ?

Il n’est pas conseillé de consommer  de la gelée royale pendant une grossesse : la gelée royale peut avoir un effet sur le fœtus et une grossesse doit toujours être surveillée par un médecin.

grossesse produits bio

Pour tout risque potentiel, il faudra éviter tout contact avec la gelée royale pendant toute la durée de la grossesse. Enfin, la gelée royale n’est pas autorisée pendant l’allaitement.

5/5 - (17 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *