Comment choisir et utiliser les crèmes anti-vergetures qui vous conviennent ?

Comment choisir et utiliser les crèmes anti-vergetures qui vous conviennent ?

Pourquoi prendre des crèmes anti-vergetures ?

La crème vergeture est un traitement efficace pour prévenir ou neutraliser les vergetures rouges ou blanches. Cette imperfection cutanée peut toucher aussi bien les hommes que les femmes et apparaître sur différentes zones du corps. Dans cet article, nous avons sélectionné les crèmes anti-vergetures les plus efficaces parmi celles disponibles sur le marché.

Les crèmes anti-vergetures sont des remèdes efficaces contre les vergetures

Les crèmes anti-vergetures sont des remèdes efficaces contre les vergetures blanches ou rouges aussi bien pour les femmes en grossesse ou en post-partum, que pour celles qui ont subi des changements de poids considérables et soudains. Les vergetures sont une imperfection de la peau causée par une perte d’élasticité du tissu cutané et peuvent toucher aussi bien les hommes que les femmes. Au départ, elles se présentent sous la forme de stries rouges qui, avec le temps, deviennent blanches et plus difficiles à traiter. Elles peuvent apparaître dans différentes zones du corps, comme le ventre, les fesses, les seins, les bras et les hanches.

Comment utiliser les crèmes anti-vergetures ?

Massez les zones à traiter avec des produits spécifiquement conçus pour arrêter l’imperfection dans l’œuf, de cette façon vous combattez les vergetures encore rouges, c’est-à-dire celles qui viennent d’apparaître. Voici comment choisir et appliquer des anti-vergetures

La perte d’élasticité de la peau d’une femme commence dès la jeunesse, s’accentue pendant la grossesse et s’aggrave avec l’âge. Elle est à l’origine de l’apparition des vergetures, des imperfections qui peuvent marquer l’abdomen, les cuisses, les fesses et les seins lorsque les fibres élastiques et le collagène du derme se dégradent. Lors de l’apparition des premières vergetures, la peau est rougeâtre et laisse entrevoir le derme sous-jacent. Le processus inflammatoire peut durer des mois et c’est à ce moment-là qu’il est encore possible d’agir contre les vergetures. Ensuite, lorsqu’ils se seront installés, ils deviendront blancs et il n’y aura plus rien à faire.

Les massages à la crème à appliquer sur les zones

Les traitements anti-vergetures agissent précisément sur l’inflammation dans les premiers stades : c’est à ce stade que les massages et les cosmétiques hydratants sont encore capables de renforcer les tissus et de leur donner de l’élasticité, en prévenant la nouvelle formation de vergetures et en atténuant celles en cours. Avant d’appliquer le traitement cosmétique, il convient de préparer la peau pour la rendre plus perméable au traitement : un exfoliant doux avec une formulation en microgranules est capable de lisser la peau et de la rendre plus réceptive au traitement anti-vergetures. On fera ensuite pénétrer la crème hydratante, éventuellement à base de collagène et d’élastine, en profondeur par des massages circulaires sur les zones à traiter. Certains extraits de plantes peuvent remplir une excellente fonction : l’échinacée, par exemple, ou le marron d’Inde, mais aussi des huiles végétales capables de rétablir l’équilibre hydrique et l’élasticité de la peau, comme l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat et l’huile de germe de blé.

Faites attention si vous êtes enceinte : tous les produits anti-vergetures ne conviennent pas aux femmes enceintes, mais il en existe beaucoup qui ont été spécialement conçus pour vous. Renseignez-vous, demandez conseil à votre pharmacien et lisez les notices avant d’acheter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *