Conseils Pour un régime sans résidu !

Conseils Pour un régime sans résidu !

Qu’est ce qu’un régime sans résidu ?

Le régime sans résidu c’est un type d’alimentation pauvre en fibre, lorsque vous êtes sur un régime sans  résidu, vous devez manger des  aliments en pauvre fibres qui sont faciles pour votre corps à digérer.

La consommation de ces aliments peut ralentir vos mouvements intestinaux.

Ce régime peut inclure des aliments que vous êtes habitué à manger, comme les légumes cuits, les fruits, le pain blanc et les viandes. Votre but est de manger moins de 10 à 15 grammes de fibres par jour.

Le régime sans résidu vous donne les protéines, les liquides, sels et minéraux dont vous avez besoin. Avec les bons choix alimentaires, vous pouvez obtenir assez de nutrition de ce régime.

Si vous êtes à ce régime pendant une période prolongée, vous devrez peut-être prendre des suppléments tels que la vitamine C, le calcium, acide folique.

Pourquoi vous avez besoin d’un régime sans résidu ?

Vous devrez peut-être suivre un régime sans résidu, si vous avez une maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, ou inflammation de l’intestin. Parfois, les gens sont mis à ce régime après certains types de chirurgie, comme une iléostomie ou une colostomie.

Vous devrez peut-être suivre ce régime à une courte période  ou pour le reste de votre vie. Votre médecin peut vous référer à un diététiste de l’aide pour la planification des repas.

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *