Choisir un shampoing adapté à votre type de cheveu

Choisir un shampoing adapté à votre type de cheveu

Comment choisir le bon shampoing ?

Il existe des centaines de shampoings différents sur le marché : du shampooing que l’on peut acheter directement à la pharmacie habituelle au shampoing vendu uniquement en salon de coiffure. alors comment choisir le bon shampoing ?
Premièrement, il vous faut connaître le type de votre chevelure. Si vous avez fait une permanente ou une coloration, il est relativement facile de définir votre type de shampoing. Si vos cheveux sont permanentés, cela signifie (pour la plupart d’entre vous) que vous allez chez un styliste régulièrement, et qu’il vous a suggéré le produit adapté. Si vos cheveux sont colorésalors il vous faudra un shampoing non agressif sur votre couleur. Sinon, posez vous la question de savoir si vos cheveux sont plutôt secs ? gras ? cassants ?

Quels effets doit donner le shampooing à votre coiffure?

Faites attention aux publicités martelés par les fabricants de shampoings. La seule légalisation obligatoire est la liste des ingrédients composant le shampoing et se trouvant sur l’étiquette de la bouteille. Les fabricants peuvent alors prétendre ce qu’ils veulent, que leur shampoing embellit, nourrit le cheveu ou donne du volume !

Les bienfaits des shampoings aux herbes ou aux plantes?

Les herbes et les plantes sentent très bons, mais leur effet sur le cheveu n’a jamais été démontré. De fait, un shampoings et un apres-shampoing ne sont efficaces que temporairement après que vous vous soyez lavez les cheveux. Leur incidence pour vos cheveux sur le long terme est sujette à discussion.

N’utiliser que des produits de soin pour les cheveux d’un même fabricant?

Ne croyez pas non plus que vos devez absolument utiliser tous les produits capillaires d’un fabricant. (Et de la même façon pour les produits de soin de la peau). Tous les shampoings nettoient les cheveux, tous les savons lavent la figure. Ces produits sont faits pour hydrater et adoucir la peau, cela n’a donc aucune importance si vous utilisez des shampoings différents.

Pour en savoir plus, lisez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *