La solution pour les ventres ronds

La solution pour les ventres ronds

Perdre du ventre est devenu un objectif commun de la majorité de la population depuis plusieurs années. Avec tous les fast-foods et la nourriture grasse disponible à l’épicerie, il n’est pas étonnant que plusieurs personnes aient de la misère à perdre du poids. Pourtant, il y a une solution et vous pouvez perdre du ventre si vous vous y mettez correctement.

Si vous avez un ventre plutôt rond, c’est probablement parce que vous avez un type de morphologie endomorphe. C’est le type de morphologie qui a un métabolisme lent et qui a tendance à accumuler le plus de gras. Vous avez donc plusieurs solutions. Voici celle qui semble être la plus éprouvée.
Vous devez accélérer la vitesse de votre métabolisme. C’est faux de dire que puisque vous êtes nés avec un métabolisme lent, vous le resterez tout le restant de votre vie. Il suffit de faire du sport et de bien s’alimenter pour brûler du gras.

Première étape : l’exercice physique

C’est simple, vous devez trouver une activité qui vous permet d’augmenter votre fréquence cardiaque de manière considérable pour une période de temps modérée. Votre fréquence cible variera selon plusieurs variables : votre âge, votre sexe, condition physique, etc. Vous voulez cependant être surs de cibler une fréquence moyennement élevé. L’exercice doit durer entre 30 et 60 minutes. L’idéal, après quelques semaines, est de faire de l’exercice de 5 à 6 fois par semaine.
Ainsi en pratiquant un sport souvent durant la semaine, votre métabolisme restera actif et rapide, vous permettant de brûler des calories comme n’importe qui ayant un métabolisme rapide. C’est après quelques semaines que vous verrez les kilos de trop au niveau du ventre disparaître de manière exponentielle !

Deuxième étape : la nutrition

C’est certainement l’étape où la plupart des gens ratent leur coup. C’est très difficile de briser des mauvaises habitudes d’un coup. Couper sur tout le fast-food, les sodas, les croustilles et les gâteaux, c’est bien beau mais il faut pouvoir tenir le coup. En fait, il est plus simple de réduire tranquillement la dose quotidienne que vous avez de ‘’mauvaises nourritures’’. Vous devez cependant vous organisez pour bien savoir ce que vous mangerez et ce que vous laisserez de côté, sinon adieu les progrès ! Je ne conseille pas d’arrêter de manger tous ce qui est malsains. Il faut cependant se limiter à 1 ou 2 exceptions par semaine. Le reste des repas doit être santé, pour vous permettre de bien alimenter votre corps pour vos séances cardio-vasculaire.

Une fois que vous aurez atteint vos objectifs pour perdre du ventre, vous devez garder vos bonnes habitudes de vie et ne pas retomber dans le cercle vicieux de la consommation. Plusieurs personnes se privent pour une période de temps puis recommence à manger pour s’asseoir ensuite dans un canapé. Malheureusement, ce n’est pas le type de personne qui reste en santé très longtemps. Visez à atteindre une bonne hygiène de vie. Votre corps et votre mental en seront plus que reconnaissants.

Perdre du ventre est à la portée de tous, il suffit d’être motiver et de ne pas lâcher vos buts jusqu’à ce qu’ils soient atteint.

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *