Comment s’attaquer à la perte de poids ?

Comment s’attaquer à la perte de poids ?

Perdre du poids rapidement semble être une préoccupation nouvelle. Seulement, les médias et les technologies d’aujourd’hui ont grandement amélioré notre qualité de vie. Il y a aussi un mauvais côté à la progression de notre société. Le conditionnement social nous force à croire certains idéaux inutiles et malsains. Plusieurs personnes se trouvent donc confrontées à des complexes, comme celui d’un surplus de poids. La première étape pour mieux se sentir dans sa peau, c’est de réaliser qu’il n’y a rien de mal avec notre corps. Il est seulement en mauvaise santé. Trop souvent, on croit à tort que notre corps est le résultat de notre personne. Non seulement cela est faux, mais vous pouvez changer votre apparence.

Alors voici les secrets pour perdre du poids rapidement sans pilule magique, la pure vérité.
Il y a deux variables qui influencent la perte de poids. Ce sont deux variables dépendantes l’une de l’autre, alors vous ne pouvez pas prendre en compte seulement une seule.

L’exercice physique et la nutrition

Évidemment, il faudra bouger pour perdre du poids. Si vous avez un excès de poids, les chances ne sont probablement pas de votre côté. Vous avez sûrement un métabolisme lent qui vous prévient de brûler beaucoup de calories. Il faut donc que vous accélérez votre métabolisme en étant actif ! Tous les sports d’équipes (règle général) sont bons pour perdre du poids. Vous voulez trouver un sport qui augmente votre rythme cardiaque (aérobie). La course à pieds, le vélo, l’elliptique sont tous de bonnes options. Essayez de trouver quelque chose qui vous plaît, ce qui vous incitera à continuer. L’exercice physique n’est pas supposé être pénible. Aussi, vous pouvez vous donner des buts précis qui vous garderont motivé.

Un bon départ pour quelqu’un d’inactif serait de faire de l’exercice physique trois fois par semaine (ex. : lundi, mercredi, vendredi). Par la suite, vous pouvez vous rendre jusqu’à 5-6 fois par semaine, en autant que l’exercice reste un effort modéré durant une période moyenne (entre 30 et 60 minutes). N’oubliez pas, vous ne voulez pas vous brûler à la gym puis revenir dormir à la maison. L’augmentation de la vitesse du métabolisme est le but premier.

La deuxième variable est d’autant plus importante. Si vous n’en prenez pas compte, tous vos efforts seront réduits à néant. Ce que vous consommez influencera directement votre apparence physique. Le proverbe : <> est tout à fait vrai. Si vous mangez sainement, vous serez en santé. Si par contre vous mangez de la nourriture malsaine, alors votre corps ne sera pas en forme c’est tout simple.

Alors dans ce cas, il est évident qu’il faut éviter tout fast-food ou malbouffe. Réduisez toute consommation de pâtisseries, gâteaux, biscuits, croustilles, etc. Il faut aussi oublier les sodas et même l’alcool le plus possible. Un verre de vin rouge de temps en temps, par contre, a été prouvé pour améliorer la santé d’un individu. Aussi, vous devrez diminuer par la suite vos calories consommées quotidiennement. Tranquillement, en restant raisonnable toute fois, enlevez la nourriture malsaine, puis diminuez la quantité de vos repas. De cette manière, vous pourrez perdre du poids rapidement.

Perdre du poids rapidement c’est plus aisé que vous ne le croyez. Suffit d’avoir un peu de courage et beaucoup de motivation, et c’est dans la poche. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *