La trousse de toilette idéale pour cet été

La trousse de toilette idéale pour cet été

Comment choisir la trousse de toilette idéale pour l’été ?

Avec les vacances qui ne vont pas tarder à arriver ou qui sont déjà là pour les plus chanceuses, on vous dit tout sur les produits essentiels à glisser dans votre trousse de toilette pour vous assurer un bronzage, une chevelure et un make-up au top cet été

On protège sa peau des UV

Pendant l’été protéger sa peau des rayons du soleil c’est à la fois en préserver la jeunesse et la qualité et prolonger son bronzage.

Tout d’abord règle d’or : on choisit une crème solaire à l’indice UV adapté à la carnation de sa peau (indice faible de 10 à 20 pour les peaux mates et foncées / indice fort de 20 à 60 pour les peaux claire à très claires) et on ne lésine pas sur l’application – à la ville comme quand on fait bronzette sur la plage.

Après le bronzage, on désaltère sa peau et on prolonge son bronzage en appliquant une crème après-soleil qui apaise et réhydrate comme la Gelée Après-Soleil de Clarins à l’extrait de melon d’eau à appliquer après l’exposition pour un effet fraîcheur instantané.

Pour garder le plus longtemps son bronzage on exfolie doucement sa peau pour éliminer les cellules mortes et rendre la peau lisse et douce. Vous pouvez utiliser pour cela un gant en crin, un gommage maison (sucre roux/miel/huile d’olive) ou un gommage tout près comme le Gommage Exfoliant de Clarins au bambou et mimosa qui contribue à rendre la peau plus résistante, ferme et douce au toucher.

Le gommage débarrasse votre peau de ses impuretés et permet une meilleure absorption des produits de soin : votre peau est fin prête pour l’étape cruciale de l’hydratation. En période estivale choisissez une crème riche et hydratante pour soigner votre peau fragilisée par le soleil. Vous pouvez aussi appliquer un beurre végétal comme le beurre de karité ou le beurre de cacao reconnus pour leurs propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices naturelles.

Enfin pour une hydratation en profondeur, appliquez un masque visage à laisser poser toute la nuit comme le Masque Hydratant Nuit de Clinique qui restaure la barrière de protection de la peau : au réveil la peau desséchée est repulpée, souple et lumineuse.

  • Soin bronzant et protecteur solaire Ella Bache
  • Soin bronzant et protecteur solaire Ella Bache
  • Gelée rafraichissante après-soleil Clarins
  • Gelée rafraichissante après-soleil Clarins
  • Gommage exfoliant Clarins
  • Gommage exfoliant Clarins
  • Beurre de karité bio Cattier
  • Beurre de karité bio Cattier
  • Masque visage hydratant nuit Clinique
  • Masque visage hydratant nuit Clinique

On préserve ses cheveux des méfaits du soleil et de l’eau de mer

Entre expositions prolongées au soleil et bains de mer nos cheveux souffrent pendant l’été. Abîmés et desséchés ils ont besoin de toute notre attention alors on ne lésine pas sur les soins pour des cheveux en pleine forme !

Sur la plage ou au bord de la piscine, on vaporise sur notre chevelure une protection solaire invisible contenant un filtre UV comme le Voile Protecteur Cheveux de Phytoplage qui fait écran contre la déshydration du cheveu et les agressions du soleil, du sel marin et du chlore. Ce voile protecteur a une texture non grasse qui fond directement sur la chevelure : on n’hésite donc pas à renouveler régulièrement l’application de préférence après chaque bain.

Après une journée à faire bronzette on utilise un shampoing après-soleil spécialement conçu pour éliminer le sel, le sable et le chlore comme le Shampoing Réhydratant Après-Soleil de Phytoplage et on complète par un masque capillaire pour nourrir nos cheveux rendus fragiles et asséchés par le soleil et l’eau de mer. Pour cela on vous conseille le masque capillaire Hei Poa à la senteur enivrante de monoi et de tiaré idéal pour les cheveux secs et abîmés.

Enfin vous pouvez compléter l’hydratation par un bain d’huile capillaire de préférence à laisser poser toute la nuit pour une efficacité assurée. Vous avez le choix entre plusieurs huiles en fonction de la nature de vos cheveux : les huiles de jojoba et coco sont conseillées pour les cheveux gras tandis que celles d’amande, olive et ricin sont à préférer quand on a les cheveux secs et crépus. Pour des cheveux très secs et abîmés par la mer et le soleil, l’huile la plus efficace est l’huile de ricin connue pour favoriser la croissance et surtout pour réhydrater et fortifier la fibre capillaire en profondeur. Attention cependant, cette huile aux supers pouvoirs est très visqueuse et donc assez difficile à rincer : n’en abusez pas et prévoyez un long temps de rinçage le lendemain.

  • Voile protecteur cheveux Phytoplage
  • Voile protecteur cheveux Phytoplage
  • Shampoing Réhydrant Phytoplage
  • Shampoing Réhydrant Phytoplage
  • Masque capillaire Hei Poa
  • Masque capillaire Hei Poa
  • Huile de ricin bio Melvita
  • Huile de ricin bio Melvita

On adopte un parfum frais et un maquillage coloré

On profite de l’été pour tout se permettre et on ose le maquillage ultra coloré pour une trousse beauté pleine de pep’s et de fraîcheur !

Pour les yeux on ose des couleurs flashy et punchy sur les paupières en dégradé ou en color block. Pour varier les couleurs on adopte la palette Eye Color Bar de Shiseido pour se créer tous les looks que l’on veut !

Pour les lèvres, du rouge pétant au rose poupée tout est permis ! On craque pour les nombreuses teintes du Lip Lover de Lancôme qui réunit le confort d’un baume, la couleur d’un rouge à lèvres et la brillance d’un gloss.

Pour les ongles on oublie les couleurs pastels et on suit la tendance du color block qui revient en force cet été. Cet été on affichera sur nos ongles des teintes franches et pop qui se remarquent. Rouge carmin, fushia, corail ou déclinaisons de vert vous trouverez forcément une couleur à votre gout !

Enfin on n’oublie pas de peaufiner son look estival en adoptant un parfum frais comme la déclinaison « Eau So Fresh » du fameux Daisy de Marc Jacobs aux notes de pamplemousse rose, framboise, rose sauvage, litchi et bois de cèdre. Un parfum estival et joyeux au flacon poétique surmonté de fleurs multicolores.

  • Daisy « Eau So Fresh » Marc Jacobs
  • Daisy « Eau So Fresh » Marc Jacobs
  • Vernis fluo OPI
  • Vernis fluo OPI
  • Eye Color Bar Shiseido
  • Eye Color Bar Shiseido
  • Gloss Lip Lover Lancôme
  • Gloss Lip Lover Lancôme

Vous trouverez également d’autres types de vernis à ongle comme sur le site magicalnail.fr. Il s’agit d’un blog dédié à la beauté des mains et au vernis semi-permanent ! Vous y trouverez des conseils, des astuces et des bons plans au sujet des ongles et des mains. Egalement, ce blog beauté vous offre un guide gratuit pour avoir des ongles plus longs et plus beaux ! Profitez-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *