Est-ce que le PRP est efficace ?

Est-ce que le PRP est efficace ?

Est-ce que le PRP est efficace ?

Le PRP est très utilisé, notamment aux Etats-Unis, mais est interdite en France. Lisez cet article si vous voulez savoir pourquoi : Pourquoi le PRP est interdit en France ? Cette technique est appelée « Vampire Lift », je vous laisse lire la suite !

Qu’est ce que le PRP ?

Le PRP est le plasma sanguin riche en plaquettes, et l’injection de PRP consiste à injecter du plasma riche en plaquettes dans des zones du corps ou du visage, afin de les rajeunir ou bien de soulager des pathologies. Ce plasma est contenu dans le sang, puisque le sang contient des globules blancs, des globules rouges ainsi que du plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu directement à partir du sang d’un patient, et contient des facteurs de croissance qui permettent de régénérer certains tissus. Beaucoup de personnes utilisent cette technique afin de combler leur rides, ou encore d’atténuer leur cerne. Le PRP est également utilisé pour favoriser la pousse des cheveux en injectant le plasma riche en plaquette, obtenue par centrifugation, dans le cuir chevelu. En revanche, il est interdit en France d’utiliser cette technique pour de l’esthétique, mais uniquement pour des effets thérapeutiques. Le PRP peut aider à soulager de nombreuses pathologies, que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes, comme de l’arthrose.

sang

Le PRP est-ce efficace ?

Concernant la pousse des cheveux, le traitement PRP est très efficace, puisque depuis 20 ans, il fait ses preuves. Les cheveux chutent beaucoup moins, et dès la 2ème séance, les cheveux repoussent ! Cette technique est naturel, ce qui permet de n’utiliser aucun médicament ni produit chimique. Pour des patients atteints d’arthrose, cette technique est très efficace puisque cela ralentit la maladie, diminue la douleur et l’inflammation. De plus, des études récentes ont montré que le traitement PRP est plus efficace pour traiter l’arthrose, plutôt que des injections d’acide hyaluronique.

Voilà, en espérant que ces informations vous ont été utiles ! Il ne faut pas oublier que le traitement PRP est autorisé en France uniquement pour des effets thérapeutiques, et non esthétiques !

Source Images : Pixabay

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *