Où faire une injection de PRP ?

Où faire une injection de PRP ?

Où faire une injection de PRP ?

Le PRP est de plus en plus utilisé, en particulier aux Etats-Unis, que ce soit dans un but esthétique ou bien thérapeutique. En revanche, en France, il est interdit de pratiquer cette technique d’injection dans un but esthétique, mais uniquement dans un but thérapeutique, pour soigner et lutter contre des pathologies, tel que l’arthrose. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, lisez ceci : Pourquoi le PRP est interdit en France ? Ici, nous allons parler des injections de PRP, et plus particulièrement, où se rendre pour en faire.

sangQue savoir sur le PRP ?

L’injection de PRP est une technique d’injection qui consiste à injecter du plasma sanguin en plaquettes, obtenue par centrifugation du sang d’un patient, afin de l’injecter dans une zone, que ce soit le visage, le cuir chevelu ou bien le corps, afin de soulager différentes pathologies, ou aux Etats-Unis, de rajeunir certaines zones du visage comme les cernes ou les rides. En France, cette technique est surtout réalisée pour soulager des douleurs, des inflammations, puisque le concentré de plasma a des propriétés régénératives sur les tissus abîmés. Cette technique est très souvent utilisé pour soulager l’arthrose par exemple, en injectant du PRP dans le genou, ce qui va activer les cellules et réparer les tissus abîmés.

Où faire une injection de PRP ?

Pour faire une injection de PRP, il est préférable de le faire dans un bloc opératoire ou bien une salle stérile, pour que l’injection soit faite dans les meilleures conditions possibles. Avant l’injection, il faut prélever le sang au client, pour ensuite lui réinjecter à l’endroit voulu, il faut donc que tout soit bien stérile, pour éviter toute infection. D’après des études, cette technique d’injection de PRP est plus efficace sur le long terme que l’injection d’acide hyaluronique !

aiguille

Maintenant, vous savez tous sur l’injection de PRP ainsi que le lieu où il faut se rendre pour le faire ! J’espère que cet article a pu répondre aux questions que vous vous posiez !

Source Images : Pixabay

Notez cette post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *