Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Mieux référencer son site Internet et élargir sa cible

Qu’est-ce que je veux dire par « optimisé pour le référencement » ? Si votre site propose toutes sortes de produits et de services, il n’est pas toujours facile de les différencier les uns des autres en termes de qualité et de prix – et c’est là que Google entre en jeu ! Grâce à son algorithme, Google classe les sites Web en fonction de leur contenu, notamment ceux qui offrent un contenu de qualité à un prix raisonnable (en d’autres termes : Google considère que les informations les plus pertinentes sont les plus importantes). En outre, votre site web doit être bien structuré et présenter toutes les informations nécessaires sur votre entreprise de manière facilement accessible pour les clients potentiels, ce qui permet aux moteurs de recherche de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent sur votre site web et de classer votre page en conséquence sur leur page de résultats de recherche (SERP).

Un avantage supplémentaire d’avoir un blog sur votre site Web est le fait qu’il vous permet de diversifier votre contenu et d’atteindre de nouveaux publics et marchés, sans avoir à payer des frais supplémentaires aux médias et aux journalistes qui pourraient écrire sur vous.

Si vous n’avez pas le temps de rédiger de longs contenus, il existe désormais sur le web de tres nombreux services à qui vous pouvez externaliser la créations de textes optimisés. C’est le cas de Content Rank qui est spécialisé dans la publication mensuelle d’articles de blogs.

Renforcer l’image de marque de son entreprise

Une nouvelle étude de Searchmetrics montre que le marketing de contenu n’est pas mort comme beaucoup de gens le pensent, mais qu’il a plutôt changé de nom pour devenir l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). C’est logique, car le SEO est toujours au centre du marketing de contenu aujourd’hui, avec Google, Bing et d’autres moteurs de recherche qui génèrent toujours plus de 80 % du trafic web, tandis que les médias sociaux ne représentent toujours que plus de 10 %. Cela étant dit, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing de contenu :

  • Utilisez un calendrier ou une feuille de calcul pour suivre vos progrès et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.
  • Gardez à l’esprit que votre objectif n’est pas d' »obtenir plus de trafic » – il ne s’agit pas d’une course contre quelqu’un d’autre, mais d’une opportunité de partager des informations et des produits qui vous feront gagner de l’argent, et de fournir de la valeur à ceux qui vous trouvent
  • Apprenez des réussites et des échecs des autres – veillez à tirer les leçons de leurs erreurs comme de leurs réussites.
  • Soyez prêt à travailler durEnfin, n’oubliez jamais que les moteurs de recherche recherchent un contenu de qualité. Si vous voulez être bien classé pour vos mots clés, vous devez leur présenter un contenu de qualité !Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude, consultez l’article complet sur le site The Marketing Sherpa ici.Cela peut sembler être un cliché maintenant, mais nous savons qu’un site Web doit être adapté aux mobiles afin d’atteindre les clients potentiels sur leurs smartphones et leurs tablettes, d’autant plus que les recherches mobiles augmentent de façon exponentielle.
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avoir son blog entreprise

Créer de la valeur pour convertir le visiteur en prospect

Les articles qui sont partagés sont ceux qui contiennent des informations utiles, plutôt que de simples liens d’autopromotion (je suis moi-même coupable de cela). Pour ce faire, fournissez des informations réellement utiles, plutôt que d’essayer de survendre un produit ou un service à des personnes qui n’ont pas encore fait leurs recherches ou, pire encore, qui ne s’intéressent pas du tout à ce que vous avez à offrir parce qu’elles recherchent des informations génériques sur « comment créer une entreprise », etc. et pensent que la simple promotion de votre produit suffira à les faire entrer dans votre liste/entreprise.

Par exemple, si vous travaillez dans le service clientèle, un article de blog qui documente les problèmes rencontrés par les clients pourrait être un moyen très efficace d’attirer du trafic vers une section particulière de votre site et d’améliorer l’expérience utilisateur de vos clients actuels – ils pourraient même faire un effort pour partager l’article puisqu’ils ont eu une si bonne expérience !
Je suis récemment tombée sur votre blog et j’aime beaucoup ce que je vois jusqu’à présent… Je viens de m’inscrire pour devenir membre et j’ai hâte de vous suivre pendant longtemps.

Connaître davantage les attentes de sa cible

Comment puis-je suivre les visiteurs de mon site web sur Facebook ?

Vous pouvez utiliser le « Pixel Facebook » afin de suivre les actions effectuées par vos utilisateurs lorsqu’ils visitent votre page sur Facebook : il vous suffit de l’installer sur votre site web et de le configurer de manière à ce qu’il suive automatiquement toutes les actions effectuées sur votre page (en cliquant sur un lien, en faisant défiler la page, en visitant un autre site web, etc.) Vous pouvez alors facilement voir quelle action a été effectuée et d’où vient l’utilisateur, ce qui vous permet de planifier le contenu futur et d’optimiser les résultats de vos campagnes publicitaires Facebook en conséquence, par exemple en vous concentrant sur un groupe spécifique de personnes ou en leur envoyant des messages ciblés en fonction de leurs intérêts (sur la base des informations fournies par le pixel Facebook).

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Puis-je monétiser mon site web par le biais du marketing d’affiliation ?

La meilleure façon de répondre à cette question dépend du type de site que vous avez créé : si vous possédez un blog ou un site Web axé sur les produits, alors non, vous ne pourrez pas gagner de l’argent en utilisant des techniques de marketing d’affiliation car vous ne vendez pas de produits physiques, mais si vous possédez un service ou une entreprise SaaS, vous pourrez peut-être gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation, car vous proposez un service en ligne auquel vos clients peuvent payer pour accéder par l’intermédiaire de votre site Web. C’est à vous de décider combien vous voulez leur faire payer pour ce service (vous devriez probablement commencer par le tarif le plus compétitif dans votre niche, bien que cela ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez le plus grand nombre de conversions). Par exemple, de nombreuses entreprises proposent des services de conception de sites Web gratuits, tels que Wix, Squarespace, Weebly et ainsi de suite, et il existe également de nombreuses autres options payantes (par exemple, WordPress). Ainsi, que vous choisissiez d’offrir vos services gratuitement ou contre rémunération, il est important de vous assurer que vous facturez suffisamment pour couvrir vos coûts.

S’en servir de tremplin pour multiplier sa visibilité

Quelques points à considérer :

Sur quoi allez-vous écrire ? Qu’est-ce que vous aimeriez savoir et qu’est-ce que vous aimeriez voir dans votre secteur ? Si vous pouvez répondre à cette question (et cela peut nécessiter quelques recherches), vous aurez un sujet sur lequel baser votre blog et il sera probablement bien présenté parce que vous êtes vous-même intéressé par le sujet.
Il est facile de se laisser emporter par l’écriture d’un blog – si le sujet ne vous intéresse pas, personne d’autre ne le trouvera intéressant non plus.

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Essayez de commencer par écrire un article par semaine, plutôt que d’en écrire plusieurs tous les jours. Cela prend plus de temps, mais cela vaut la peine de le faire pour avoir une bonne idée du temps qu’il faut avant de commencer à produire du contenu qui sera réellement lu.
Ne faites pas l’erreur de penser que vous devez être un expert dans tous les domaines sur lesquels vous écrivez ; si vous pouvez écrire quelque chose que les autres veulent lire, ils vous aideront en le commentant et en le partageant.

Assurez-vous que votre site Web a un bon programme d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) en place avant de commencer à commercialiser ou à faire de la publicité pour votre entreprise en ligne ! Un bon programme de référencement placera votre site en tête de tous les résultats de recherche pour les mots clés pertinents dans votre marché de niche et fera en sorte que les gens reviennent sur votre site et recommandent à d’autres amis de vous rendre visite également !

Lorsque vous choisissez un nom de domaine pour votre site Web personnel, essayez de choisir un nom qui soit unique et mémorable afin que les visiteurs se souviennent de votre site lorsqu’ils devront y revenir plus tard dans leur processus de navigation (par exemple, com). Évitez également d’utiliser le mot-clé dans le nom de votre site Web, car cela amènerait de nombreux moteurs de recherche à voir votre site différemment de la façon dont vous souhaitez qu’ils le voient ; cela pourrait nuire à votre classement à l’avenir si Google l’apprend !

Un excellent moyen de promouvoir votre entreprise est d’utiliser les sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter pour faire connaître vos nouveaux produits et services.

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