Quand changer la batterie de votre iPhone 11 pro max ?

Quand changer la batterie de votre iPhone 11 pro max ?

La batterie d’un iPhone n’est pas aussi invulnérable qu’on pourrait le croire. Même si elle est résistante et durable, elle peut émettre des signes qui indiquent qu’il faut la changer. Ainsi, si vous possédez un iPhone 11, certains indicateurs peuvent révéler qu’il est temps de changer sa batterie. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Changer la batterie de l’iPhone 11 lorsqu’elle est en perte d’autonomie

Au bout d’un ou deux ans d’utilisation, la batterie d’un iPhone 11 peut se décharger très rapidement. En effet, la durée de vie de cette pièce varie en fonction de l’utilisation de votre appareil. Lorsqu’elle commence par perdre son autonomie, vous remarquerez que les performances du téléphone sont aussi impactées.

Par exemple, le processeur perd drastiquement sa puissance lorsque la batterie de votre iPhone 11 a perdu 20 % de son autonomie. Pour connaître la capacité de la batterie de votre mobile, voici les étapes à suivre :

  • Aller dans réglage IOS,
  • Cliquer sur batterie,
  • Cliquer sur état de la batterie.


En procédant ainsi, vous saurez à quel niveau est l’autonomie de la batterie de votre portable et s’il faut la changer. Toutefois, il est conseillé de changer la batterie d’iphone 11 pro max dès que sa capacité maximale est inférieure à 80%.

La surchauffe de la batterie

Lorsque vous constatez que la température de votre téléphone est élevée, cela peut être dû à deux choses. D’abord, cela peut s’expliquer par le fait que le processeur est en surchauffe. Dans ce cas, l’appareil chauffe du côté gauche. Mais, lorsque vous remarquez que la chaleur provient du côté droit de la coque, c’est votre batterie qui est en surchauffe. Dans ce cas, vous devez rapidement la remplacer.

Lire aussi :  Les défis des dark kitchens : au-delà de la livraison, des enjeux complexes à relever

L’augmentation du volume de la batterie


Une batterie qui gonfle est le signe qu’il faut la changer au plus vite. Lorsque vous commencez par remarquer que la coque de votre téléphone se décolle, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille. Vous devez immédiatement procéder au changement de la batterie au risque d’endommager complètement tout le téléphone. Vous pouvez en savoir davantage en contactant un professionnel en réparation de PC et de Mac à Neuilly et iPhone.

5/5 - (1 vote)