Les techniques pour arrêter de fumer !

Les techniques pour arrêter de fumer !

Les 5 meilleures techniques pour arrêter de fumer ?

Vous avez connaissance des risques du tabac pour la santé. Cependant, plusieurs personnes continuent de fumer du tabac ou de la cigarette. Si vous êtes un fumeur occasionnel de cigarette ou nicotine, ou si vous avalez un paquet entier en une journée, il peut être très difficile d’arrêter de fumer pour votre santé. En revanche, vous devriez le faire afin d’améliorer votre aptitude et votre durée de vie. Dans l’article suivant, découvrez quelques conseils qui vous aideront à ne pas fumer.

Pourquoi est-il difficile d’arrêter de fumer ?

La dépendance physique à la nicotine est difficile à traiter, pour un arrêt total. La plupart des cigarettes contiennent de la nicotine ou du tabac. Elle est une substance très addictive présente dans le tabac. Elle se déplace rapidement vers le cerveau lorsqu’il est inhalé et peut provoquer une sensation de relaxation temporaire ou un soulagement du stress ou de l’anxiété sur la santé. La nicotine peut également améliorer votre humeur, ainsi que votre fréquence cardiaque. Vous devez considérer que ce sentiment n’est que temporaire pour votre santé. Une fois que votre corps s’est débarrassé de cette drogue (tabac), il commence à avoir envie d’une autre cigarette, créant ainsi une dépendance.

En plus, il peut s’avérer pas normal de trouver de nouvelles méthodes pour gérer le stress (substituts nicotiniques). Fumez-vous de la cigarette habituellement lorsque vous vous sentez stressé ou anxieux ? Le stress, qu’il soit lié à des problèmes professionnels, personnels ou familiaux, peut vous amener à rechercher un arrêt, un soulagement rapide et facile pour la santé. Cependant, à long terme, fumer ne fera qu’augmenter votre stress en nuisant à votre santé.

Les symptômes dus au sevrage à la nicotine

Ces symptômes qui peuvent survenir comprennent :

  • Envie de cigarettes
  • Irritabilité, frustration ou colère
  • Anxiété ou nervosité
  • Du mal à se concentrer
  • Perturbations
  • Constante évolution de l’appétit
  • Douleurs de tête
  • Insomnie
  • Tremblements
  • Fatigue
  • Constipation
  • Dépression
  • Diminution du rythme cardiaque

Il est important de se rappeler que les symptômes de sevrage de la cigarette sont aussi temporaires que forts. Ils s’amélioreront en quelques semaines à mesure que votre corps élimine toutes les toxines, grâce aux substituts nicotiniques.

Comment ne plus fumer ?

Recherchez une raison

Pour vous motiver, vous avez besoin d’une raison personnelle et impérieuse d’arrêter de fumer. Que vous le fassiez pour protéger votre famille de la fumée secondaire, pour réduire vos risques de cancer du poumon, de maladie cardiaque ou d’autres affections, pour paraître ou vous sentir plus jeune et en bonne santé, choisissez une raison suffisamment forte pour que vous surmontez le besoin de nicotine. Vous pouvez le faire avec des substituts nicotiniques.

Considérez vos cercles sociaux

Dites à vos amis et à votre famille de s’impliquer dans votre plan d’arrêt et demandez leur plein soutien et leur encouragement pour ne plus être fumeurs.

fumer cigarette santé

Si vous aviez l’habitude de fumer avec des amis pour socialiser ou avec des collègues pour passer le temps, il est important de leur dire que vous essayez de vous débarrasser de cette habitude et de les inviter à se joindre à vous afin de ne plus être fumeur.

S’il est trop difficile de passer du temps avec ces personnes, envisagez de vous éloigner d’elles pendant un certain temps.

Retirez tous les produits du tabac de votre maison

Jetez toutes les cigarettes, briquets, cendriers. Lavez tous vos vêtements et tout autre objet ou surface qui sentent la fumée, comme les rideaux et les tapis. Aussi, nettoyez soigneusement votre voiture.

Envisagez de suivre une thérapie de remplacement de la nicotine

Lorsque vous arrêtez de fumer, le sevrage de la nicotine peut vous donner des maux de tête, affecter votre humeur ou épuiser votre énergie. Le désir de retomber dans l’habitude peut se présenter.

La thérapie de remplacement de la nicotine peut supprimer ce besoin. Des études montrent que la gomme, les pastilles et les patchs à la nicotine améliorent vos chances de succès lorsque vous suivez également un programme spécial pour les fumeurs.

De plus, les thérapies comportementales et motivationnelles vous fourniront plusieurs façons d’arrêter de fumer. Les substituts nicotiniques peuvent aussi être utiles.

Ne vous mettez pas la pression

Il n’y a pas de meilleure manière d’arrêter de fumer. De nombreux fumeurs arrêtent immédiatement sans avoir besoin de médicaments ou de substituts nicotiniques. D’autres, en revanche, commencent par arrêter de fumer moins de cigarettes par jour.

Notez cette post