Les vertus de l’oliban Loubane Dakar

Les vertus de l’oliban Loubane Dakar

L’oliban loubane dakar est en quelque sorte une gomme arabique dont le nom signifie l’encens mâle en arabe. Le loubane est issu d’un arbre, le boswellia, appartenant à la famille des plantes burséracées qui sont connues pour produire de l’encens. Cet encens ancestral jouit d’une grande notoriété et on lui attribue de nombreuses vertus. Quels sont les secrets de l’oliban Loubane Dakar ? On vous en dit davantage dans cet article.

white concrete building near body of water during daytime

Quelles sont les vertus de l’oliban Loubane Dakar ?

Depuis des millénaires, l’encens Loubane Dakar est rattaché aux croyances religieuses, médicinales ou spirituelles des pays dont il est originaire. On en trouve au Maghreb et dans d’autres pays du monde comme le Soudan, la Somalie ou Oman. Ses bienfaits sont unanimement reconnus sont les suivants

  1. L’oliban Loumane Dakar est un puissant anti-inflammatoire. Il est très efficace pour les personnes qui ont des rhumatismes ou qui sont sujettes aux sciatiques ou aux crises d’arthrose.
  2. Le loumane Dakar permet de soigner et réparer les peaux lésées et abîmées et les aide à cicatriser. Sa composition favorise le renouvellement cellulaire de l’épiderme.
  3. Le loumane Dakar est réputé pour soigner les mycoses.
  4. Lorsque les bronches sont encombrées, il agit tel un antiseptique pour les libérer.
  5. Le loumane Dakar renforce également le système immunitaire. Il lutte contre les diarrhées, la glycémie et le cholestérol.
  6. Le loumane Dakar agit au niveau du système nerveux et améliore le sommeil et la relaxation en luttant contre les effets du stress, la fatigue ou la dépression.
  7. L’oliban Loumane Dakar va soulager les patients souffrant de maux de tête.
  8. Lorsqu’il est mâché, l’oliban rafraîchit l’haleine et désinfecte la bouche. Il nettoie les dents et répare des effets causés par la prise de tabac et de café.
  9. L’oliban Loumane Dakar purifie et assainit l’air en même temps qu’il parfume le logement.
Lire aussi :  Pourquoi acheter un body bébé bio ?

Lavender and Massage Oils

Comment utiliser l’oliban Loubane Dakar ?

L’oliban Loubane Dakar peut être utilisé de nombreuses façons en fonction de vos besoins. À ce titre, il peut :

  • Être brûlé : pour parfumer une maison en le disposant sur un foyer incandescent.
  • Être mâché : utilisé pur ou en le mélangeant avec du miel ou du sucre pour favoriser l’hygiène buccale.
  • Être bu : en le mélangeant à 1 litre d’eau bouillante pour faciliter sa dissolution. La boisson sera à consommer le lendemain tout au long de la journée.
  • Être utilisé en massage : il suffit de le diluer dans quelques gouttes d’huile de massage.
  • Être utilisé en soin de peau : en soin de peau, il est nécessaire de mélanger quelques grammes du produit avec un beurre de karité et quelques gouttes d’huiles essentielles pour créer sa propre crème de beauté à appliquer matin et/ou soir.
5/5 - (1 vote)