Adoptez le kardoune pour des cheveux lisses sans lisseur

Lisseur et sèche-cheveux assèchent notre chevelure, lui font perdre son brillant et provoquent des fourches

Vite on adopte le kardoune, une technique traditionnelle du Maghreb pour des cheveux lisses sans chaleur !

La méthode du kardoune est très simple : elle consiste à enrouler ses cheveux d’une longue bande de tissu appelée un kardoune.

Etape 1

Humidifiez légèrement vos cheveux – le mieux est d’utiliser pour cela un hydrolat ou du gel d’aloe vera. Attention à ne pas les mouiller, ils risquent de mal sécher dans le kardoune.

Vous pouvez aussi les nourrir en appliquant sur les longueurs une noisette d’huile végétale préalablement chauffée au creux de vos mains.

Etape 2

Peignez soigneusement vos cheveux puis attachez les en queue de cheval basse sur le côté. Aidez vous d’un élastique pour garder vos cheveux sur le côté mais pensez bien à l’enlever dès que vos cheveux sont bien positionnés car sinon gare à la vague de démarcation provoquée par l’élastique dans votre chevelure !

Etape 3

Placez le kardoune à la base de votre queue de cheval et commencez à entourez vos cheveux de la bande de tissu. N’oubliez pas de laisser pendre un bout pour pouvoir attacher votre kardoune à la fin. Le mieux est de tenir entre ses dents l’extrémité de la bande pour ne pas qu’elle se détache au début.

Etape 4

Enroulez le kardoune de haut en bas en serrant bien à chaque tour. Les cheveux doivent être bien droits (vous pouvez pour cela les brosser au fur et à mesure).

Une fois arrivé à l’extrémité de vos cheveux laissez libre la pointe et remontez jusqu’à la base pour attacher ensemble les deux bouts du kardoune. Le mieux est de garder votre kardoune toute la nuit.

Résultat

Certes le résultat ne vaut pas le lissage parfait que vous pouvez obtenir avec un lisseur mais au moins il a le mérite d’être beaucoup plus naturel : vos cheveux sont lisses, détendus, souples et brillants.

En plus de lisser naturellement vos cheveux, le kardoune les protège des frottements sur l’oreiller qui fragilisent vos cheveux et provoquent des fourches.

Où trouver un kardoune ? Vous pouvez vous procurer un kardoune traditionnel sur internet mais n’importe quelle longue bande de tissu fera très bien l’affaire !

macadamettournesol_admin

macadamettournesol_admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *