L’épilation du maillot

L’épilation du maillot

Les différentes formes pour l’ épilation du maillot

Et question épilation maillot il y en a pour tous les goûts… Il y a les sages et les moins sages, les amatrices de la forêt amazonienne et les inconditionnelles du désert de gobie. Et même si l’ascension pour parvenir à la perfection peut se révèler difficile, le mont de vénus reste au coeur de toutes les préoccupations. Nous vous proposons de faire le tour de la question sans langue de bois.

Le maillot classique

C’est l’épilation du maillot de base, on l’appelle même très souvent « épilation maillot » tout court.
Il s’agit en fait de ne supprimer que les poils qui dépassent de la culotte classique ou d’un maillot de bain non échancré. C’est ce qui se fait de plus simple et de moins cher en matière d’épilation maillot.
Le prix d’une épilation maillot classique en institut se situe généralement aux alentours de 10 euros, mais nombreuses sont celles qui la pratiquent à la maison. L’épilation à la cire est très efficace, mais pour un résultat durable certaines choisiront d’avoir recours à l’épilation définitive telle que le laser ou la lumière pulsée.
Même si cela reste un grand classique, on lui préfère souvent le maillot échancré qui permet plus de fantaisies dans le choix de la lingerie ou d’un bikini.

épilation maillot

Le maillot échancré

L’épilation du maillot échancré tend à remplacer l’épilation dite classique. En effet, elle est beaucoup mieux adapté à la lingerie sexy et aux maillots de bains échancrés. Alors Pour être sûre que rien ne dépasse du bikini, on lui donnera la préférence.
On élimine un peu plus de poils sur les cotés du pubis qu’avec l’épilation classique, mais c’est tout.
Le prix d’une épilation maillot échancré est plus élevé que pour une épilation classique et se situe aux alentours de 15 euros.
Là encore, le choix peut se porter vers une méthode d’épilation dite définitive.

Le ticket de métro

L’épilation dite « ticket de metro » tire son nom du titre de transport dont elle a le même format. Les cotés du pubis sont épilés de façon à ne conserver qu’une bande de poils rectangulaire d’une taille sensiblement égale à celle d’un ticket de métro. Pour parfaire le résultat les lèvres sont quand à elles généralement épilées en totalité.

Le maillot brésilien

Les poils pubiens sont réduits à un petit triangle et on laisse une très mince bande de poils le long des lèvres (ou pas).
L’épilation brésilienne est particulièrement bien adaptée au port du tanga ou du string. Elle est aujourd’hui proposé dans de très nombreux instituts de beauté.
Le prix du « maillot brésilien » réalisé en institut se situe aux alentours de 20 euros.
Attention à ne pas utiliser de crème dépilatoire pour l’épilation des lèvres, elles contiennent des agents chimiques qui ne doivent pas entrer en contact avec les muqueuses.
Un gommage régulier évitera la repousse des poils sous la peau et les petits boutons rouges.
Pour un résultat parfait, il est préférable de pratiquer ce type d’épilation en institut. Pour celles qui n’osent pas aller chez l’esthéticienne par pudeur, qu’elles se rassurent, ce sont des professionnelles qui ont l’habitude et qui sauront vous mettre en confiance.

L’épilation intégrale

Le principe est simple, il s’agit de supprimer la totalité des poils.
Bien que très demandée l’épilation intégrale qui semble avoir été rendue populaire par l’industrie pornographique a aussi ses détracteurs. Certain(e)s peuvent se sentir mal à l’aise devant un corps dépourvu de poils rappellant celui d’une petite fille. L’absence totale de poil peut également « casser » la perception visuelle du corps de la femme dont l’harmonie des courbes intègre pleinement les poils pubiens.
Certaines disent ressentir plus de plaisirs sexuels en étant totalement épilées, d’autres le font à la demande de leur compagnon.
A chacune de faire selon ses envies. Mais attention, si vous optez pour une solution d’épilation définitive, vous ne pourrez pas revenir en arrière et vous pourriez le regretter un jour.
Le prix d’une épilation intégrale en institut se situe aux alentours de 25 euros.

L’épilation personnalisée

Il s’agit d’épiler précisément le pubis afin de créer un motif. Le motif le plus classiques est le coeur, mais on peut préférer une étoile, une flèche, une fleur … la seule limite est celle de l’imagination.
On peut trouver dans le commerce des pochoirs spécialement étudiés pour cette utilisation.
Si vous avez peur de ne pas y arriver, demandez à votre esthéticienne si elle propose ce type d’épilation.
Alors, si vous voulez faire une surprise sexy à votre chéri pour une occasion spéciale, n’hésitez pas!

épilation du maillot femme

Nos conseils pour l’épilation du maillot

Comment réussir son épilation du  maillot ? Quelles sont les différents techniques ?

La pince à épiler :

Efficace et économique elle sera surtout utilisée pour les finitions.

La cire :

L’épilation à la cire permet d’éliminer les poils pour environ trois semaines. On peut la pratiquer à la maison ou chez l’esthéticienne. Mais il ne faut pas être trop douillette!

La crème dépilatoire :

Pratique et indolore, mais attention la repousse est assez rapide. A utiliser avec précaution car elle contient des actifs chimiques qui ne doivent pas être en contact avec les muqueuses.

L’épilateur électrique :

Facile d’utilisation, son prix reste abordable. les modèles récents sont équipés de systèmes anti-douleurs. La repousse est plus longue et plus douce qu’avec le rasoir ou la crème dépilatoire.

Le rasoir :

Le rasage est économique et indolore, mais il doit être réalisé fréquemment car la repousse est rapide

L’épilation définitive :

Qu’il s’agisse du laser, de la lumière pulsée ou de l’épilation électrique, le résultat est quasi définitif, mais la méthode reste couteuse.

Les conseils pour l’épilation du maillot

L’hygiène :

Quelle que soit la méthode d’épilation choisie, elle doit se pratiquer sur une peau parfaitement propre avec du matériel préalablement désinfecté.

Le gommage :

Un gommage régulier évite la repousse des poils sous la peau et rend la peau plus douce

L’hydratation :

Il est important d’hydrater régulièrement sa peau afin de lui conserver son élasticité et de l’aider à lutter contre les agressions.

épilation du maillot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *