Comment entretenir son visage ?

Comment entretenir son visage ?

Pour rajeunir la peau du visage, les femmes sont nombreuses à se laisser tenter par les traitements esthétiques. Si vous voulez en savoir plus, cet article est fait pour vous !

Traitements esthétiques : comment rajeunir le visage ?

Après la tranche 25-30 ans, le traitement de rajeunissement du visage devient de plus en plus utilisé. Parmi les différents traitements esthétiques, on peut citer le peeling du visage le laser. Cela permet de corriger non seulement les rides mais aussi les taches brunes causées par le vieillissement en quelques séances, sans chirurgie. Des avantages qui ont de quoi attirer les femmes. Ces dernières sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à se laisser tenter par ces techniques efficaces avant d’utiliser chirurgie esthétique. Le traitement du laser a plusieurs avantages : éliminer les rides et les cicatrices et donner un coup d’éclat à la peau.

seance soin de corps

Comment faire remonter l’ovale du visage ?

Au fil des années, le visage devient de plus en plus carré à cause du relâchement de son ovale. C’est parce que la ligne nette du visage commence à se rompre à l’âge de 20 ans, notamment suite à l’apparition d’un double menton et de bajoues relâchées. A ce stade, le traitement esthétique le plus efficace sert à lifter les tissus relâchés. Néanmoins, si le relâchement est encore au stade précoce, il n’y a pas besoin d’avoir recours à une intervention chirurgicale. Dans ce cas, il sera suffisant de procéder à des injections de comblement pour remonter l’ovale du visage. Pour ce faire, il est recommandé d’injecter l’acide hyaluronique qui a prouvé son efficacité de point de vue scientifique.

Au-delà de cette technique, il existe la radiofréquence qui est utilisée en médecine esthétique depuis au moins une dizaine d’année. Elle est employée pour lutter contre le vieillissement de la peau en retendant les tissus relâchés. On y recourt particulièrement pour corriger l’ovale du visage mais aussi pour traiter le cou, les bras, l’intérieur des cuisses et le ventre. Cette méthode est aussi indolore et sert à corriger les imperfections de la peau sans le moindre risque. Elle consiste à stimuler la production du collagène afin de rendre la peau plus lisse et tonique.

Quel traitement essayer avant une éventuelle chirurgie ?

Avant de se lancer dans une chirurgie, pourquoi ne pas essayer le peeling ? Cette alternative aide à renouveler les tissus de la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant la production du collagène. C’est ainsi que la peau retrouve son éclat. En effet, il s’agit d’une technique permettant de traiter tantôt les tâches cutanées du visage, tantôt les rides et ridules. Pour ceux qui essayent ce traitement pour la fois, il est recommandé de commencer par un peeling superficiel à l’acide glycolique. Ce dernier s’effectue sur plusieurs séances et traite la peau seulement. Dans un second temps, il sera mieux de faire un peeling moyen à l’acide trichloracétique. Celui-ci agit sur les rides et les peaux relâchées avec un traitement au niveau du derme.

effet injection

Comment tirer son visage naturellement

Pour lifter le visage naturellement, il est primordial à ajouter quelques gestes à la routine quotidienne de soins. Il est bien d’opter pour une crème hydratante adaptée au type de la peau. Cette crème s’applique matin et soir après avoir lavé le visage. Pour conserver des résultats longtemps, il faudra s’appliquer également un masque régulièrement. Ce geste de beauté aide à lutter contre les rides. Enfin pour garder du tonus musculaire, il est conseillé de pratiquer régulièrement de la gymnastique faciale.

Quel traitement utiliser après une chirurgie esthétique ?

Après avoir procédé à une chirurgie esthétique, il est important de prendre soin de la peau en utilisant un traitement adapté. Une chose est sure : cette intervention entraîne l’apparition de rougeurs temporaires, œdème et suintement. Pour cela, il est important de réaliser des soins locaux et de mettre des pansements jusqu’à guérison complète des cicatrices. C’est le médecin chirurgien qui se charge de prescrire ces soins accompagnés d’un traitement général (antalgique, anti-inflammatoire, antibiotique et anti herpétique). Cela permet d’éviter l’apparition de croutes qui peuvent se former. Durant cette période, il est préconisé de se maquiller à partir du 10ème afin de camoufler d’éventuels érythèmes. Il est tout à fait normal que la peau traitée présente un peu de rougeurs pendant 1 à 2 mois. En effet, tout au long des premières semaines, la peau est fragile et intolérante aux produits cosmétiques. Dans ce sens, il est conseillé d’appliquer un écran total pendant 6 mois lors de l’exposition au soleil.

Comment faire disparaitre les rides ?

Pour ralentir le vieillissement de la peau, les injections anti-rides peuvent représenter une méthode efficace mais aussi rapide. Ces injections aident rendre la peau plus ferme et plus jeune. L’une des meilleures méthodes de comblement de rides, c’est de procéder à des injections d’acide hyaluronique. Cet acide est naturellement présent dans l’organisme de l’être humain. Il est biodégradable et traite les rides du fait de son effet de comblement. Ajouter à cela, la mésothérapie se fait pour s’attaquer au photo-vieillissement et agir contre la fatigue de la peau, la réhydratation de la peau sèche. Enfin, le traitement des injections de Radiesse est utilisé pour combler les rides et restaurer le volume du visage.

injection de botox

Notez cette post