Comment choisir et appliquer son autobronzant ?

Comment choisir et appliquer son autobronzant ?

Appliquer son autobronzant correctement, pour un bronzage optimal !

Vous n’avez peut être pas la chance de partir à la plage cet été mais hors de question d’avoir le tient blafard : pour une peau bronzée sans effort l’autobronzant est votre meilleur allié !

Tous nos conseils pour bien le choisir et l’appliquer.

Choisir son autobronzant

Dans le commerce il existe deux catégories d’autobronzants en fonction de leur teneur en DHA, un agent chimique contenu dans tous les autobronzants qui provoque la coloration de la peau. On choisit son autobronzant en fonction de sa carnation :

  • concentration de 2,5 à 3 % pour les peaux claires
  • concentration de 5 % pour les peaux mates et foncées

Le choix de votre autobronzant est aussi déterminé en fonction de la texture que vous recherchez. Vous avez l’embarras du choix entre les produits en crème, gel, pinceau, lotion, brume, lingette etc. Ajoutez à cela la nouvelle vague des autobronzants progressifs (soins hydratants à plus faible quantité d’actifs autobronzants).

Enfin choisissez aussi votre autobronzant en fonction de la partie que vous souhaitez traiter : prenez bien un auto-bronzant spécial corps et un spécial visage. Pour une première utilisation préférez les autobronzants en spray avec lesquels vous avez le moins de chance de laisser des traces. Pour votre visage, optez pour un autobronzant au pinceau permettant plus de précision.

Avant d’appliquer son autobronzant

Le secret pour que votre autobronzant adhère parfaitement à votre peau c’est le gommage suivit d’une bonne hydratation.

Une semaine avant l’application de l’autobronzant faites un gommage tous les jours pour exfolier la peau et éliminer toutes les cellules mortes accumulées pendant l’hiver. Insistez bien sur certaines zones telles que les talons, les genoux, les coudes, les mains ou encore les pieds. Le gommage vaut aussi pour votre visage et votre cou : utilisez pour cela un gommage plus doux spécial visage pour ne pas agresser la peau fragile de votre visage.

Après votre gommage n’oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau rendue plus fragile par le gommage. Pour cela appliquez une bonne crème hydratante et faites régulièrement un masque pour bien la nourrir.

bronzage plage

Appliquer son autobronzant

Sur le visage

Pour une application sans démarcations étalez d’abord l’autobronzant sur les ailes du nez, puis sur les pommettes, les joues, le front et le menton. Pour ne pas charger le contour de l’œil, évitez les paupières et les sourcils, ainsi que l’implantation des cheveux. Pour plus de précaution, vous pouvez aussi poser un hydratant ou de la vaseline sur ces zones. Si vos pores sont dilatés, appliquez un sérum astringent sous votre soin de jour.

Sur le corps

L’application se fait du bas vers le haut. Commencez par les pieds, puis, remontez progressivement vers le haut de la cuisse. N’insistez pas sur les zones de plis (chevilles, genoux, coudes), car la peau y est plus épaisse et se colore donc plus fortement.

Rincez-vous les mains immédiatement après l’application de votre autobronzant ou enfilez des gants de latex comme les esthéticiennes.

Attention l’autobronzant ne protège pas des UV n’oubliez donc pas d’appliquer une crème solaire d’indice suffisant avant toute exposition au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *