Montres Daniel Wellington: le guide

Montres Daniel Wellington: le guide

Le guide définitif pour acheter des montres Daniel Wellington. Voici les critiques des modèles les plus emblématiques.

Quand on parle de marques célèbres de montres pour femmes, on ne peut s’empêcher de mentionner Daniel Wellington, une marque qui a fait du style et de l’élégance (simple mais toujours sophistiquée) son drapeau et son credo. Parce que chaque montre que Daniel Wellington a conçue pour les poignets féminins est empreinte de ce charme particulier que seules l’allure rétro et le style preppy peuvent donner. Et si nous avons déjà parlé des montres femme Daniel Wellington par le passé, le sujet est tellement vaste et passionnant qu’il nous amène à passer encore quelques mots sur le sujet: car s’il est vrai que les montres DW sont relativement jeunes (l’entreprise n’a été fondée qu’en 2011) il est également vrai qu’en quelques années seulement la marque s’est hissée au sommet des cotes, notamment en matière de montres féminines et UNISEX .

Aujourd’hui, en effet, les montres Wellington femme (plus que les modèles homme) sont tendances et les prix absolument non prohibitifs les rendent particulièrement bienvenues : bref, c’est un bel accessoire que l’on peut s’offrir sans trop d’hésitation. Pourquoi ne pas en profiter, alors ?

Montres Daniel Wellington : pourquoi les aiment-ils tant ?

Confort, légèreté, élégance et durabilité. Si nous devions être extrêmement succincts, les critiques des montres Daniel Wellington pour femmes seraient probablement composées de ces mots. Et si, entre autres, nous les avons vus aux poignets des blogueurs et influenceurs les plus célèbres du moment, il doit bien y avoir une raison ! Mais procédons dans l’ordre, en traitant chacune de ces caractéristiques une à la fois.

Montre

Légèreté & durabilité

Légère mais extrêmement résistante, une montre Daniel Wellington pèse en moyenne moins de 50 grammes (environ) : si l’on considère qu’une montre classique pèse à partir de 80 grammes, on peut affirmer sans se tromper qu’on a affaire à une montre qui n’alourdit en rien poignet, pas même le plus petit. La légèreté des montres femme Daniel Wellington est proverbiale et essentiellement due au cadran, extrêmement fin et à la forme ronde caractéristique : en effet, il mesure 6 ou 7 millimètres pour un diamètre allant de 28 à 40 millimètres (même si les plus grandes tailles sont dédiées au public masculin) pour un total de six tailles possibles au choix. À une époque où l’appartement est tendance, les montres Wellington sont incontestablement au top des incontournables du moment.

Avoir affaire à une montre légère ne signifie cependant pas acheter une montre délicate ou peu résistante. Au contraire. Les montres Daniel Wellington sont équipées du mouvement à quartz Japan Citizen 1L22. De plus, l’extrême précision du garde-temps s’accompagne du système étanche, qui permet à la montre de résister au contact de l’eau jusqu’à une profondeur de 3ATM.

Élégance & confort

Une montre, surtout si elle est portée tous les jours, doit être confortable. Et les montres Daniel Wellington possèdent cette caractéristique à tous égards. La légèreté du cadran, en effet, n’alourdit pas le poignet mais l’habille simplement d’élégance. Car c’est la principale caractéristique sur laquelle se concentre tout le concept de la marque : enrichir une tenue d’une manière élégante, précieuse mais pas ostentatoire. En bref, les montres Daniel Wellington attireront l’attention de manière douce, car elles sont capables de s’adapter au look de celui qui les porte de manière naturelle. Si l’on considère ensuite le fait qu’il s’agit de montres à bracelets interchangeables, on a – littéralement – bingo : ce sera comme porter une montre différente chaque jour.

Alors si vous vous demandez quelle montre acheter, Daniel Wellington est sans aucun doute la réponse à votre question. Car le style preppy qu’incarnent ces montres n’est absolument pas une mode, mais une véritable philosophie de vie. Si vous êtes fasciné par le bon ton, la simplicité et le bon goût typiques du style britannique, vous ne pouvez absolument pas manquer un exemplaire de cette marque horlogère caractéristique.

Les bracelets des montres Daniel Wellington

Mais concentrons-nous un instant sur les bracelets caractéristiques (et emblématiques) de ces montres. Comme vous l’aurez compris en lisant quelques lignes plus haut, les bracelets des montres Daniel Wellington sont interchangeables. Vous avez bien compris : vous pouvez vous équiper de plusieurs bracelets qui, de manière très simple et intuitive, peuvent être attachés au cadran et au boîtier pour vous donner un style différent chaque jour sans renoncer à la présence d’un mécanisme extrêmement précis.

Vous pouvez donc choisir de porter la montre avec un bracelet NATO iconique ou avec un bracelet en cuir en fonction de votre tenue ou, plus simplement, de votre humeur. Si vous vous demandez ce qu’est le bracelet NATO, voici la réponse à votre question. Aussi appelé bracelet G10, il s’agit d’un bracelet qui a été créé par la volonté du ministère de la Défense britannique dans le but de compléter l’équipement fourni aux militaires britanniques. En particulier, il s’agit d’un bracelet en nylon équipé de boucles métalliques : un matériau résistant et imperméable, extrêmement portable et confortable.

Selon le modèle de montre Daniel Wellington que vous possédez, vous pouvez donc choisir parmi une large gamme de bracelets : du cuir à l’acier, sans oublier les magnifiques et iconiques bracelets NATO, le choix est vraiment large et à un prix résolument compétitif.

Et si vous ne savez toujours pas quel modèle Daniel Wellington acheter, nous nous chargeons de mettre de l’ordre dans vos pensées pour cette marque réputée.

Notez cette post