Lumière pulsée : Comment l’utiliser sur le visage ?

Lumière pulsée : Comment l’utiliser sur le visage ?

Utiliser la lumière pulsée sur le visage : Comment s’y prendre ?

L’épilation à lumière pulsée est très efficace contre les poils, que ce soit pour le corps, ou même le visage ! Certains épilateurs possèdent des embouts spéciaux, adaptés à chaque zones à traiter. Mais, si l’on souhaite s’épiler le visage, comment faut-il s’y prendre ?

Que faut-il savoir sur l’épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

Il faut savoir qu’il est possible de s’épiler à la lumière pulsée sur le visage, mais pas sur n’importe quelle zone ! En effet, il ne faut absolument pas s’épiler le duvet, puisque le rayon lumineux émis par l’épilateur absorbe la mélanine du poil, c’est-à-dire son pigment, or dans le duvet, il n’y a pas de mélanine, et l’épilateur détectera donc la mélanine contenue dans votre peau ! Ce qui risque fortement de vous brûler ! Si vous voulez plus d’informations sur les effets de la lumière pulsée sur les poils, je vous laisse lire cet article : Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ?

Aussi, il ne faut surtout pas s’épiler les sourcils à la lumière pulsée, puisque cette zone est beaucoup trop proche de vos yeux ! En effet, il faut impérativement mettre des lunettes de protection lors de l’utilisation d’un tel appareil, car le rayon lumineux émis risque d’aller dans vos yeux, ce qui est très dangereux, puisque cela peut abîmer de manière irréversible votre rétine ! Pour plus d’informations à ce sujet, je vous laisse lire ceci : Epilation à lumière pulsée : Quelles lunettes de protection choisir ?

De plus, il faut veiller à choisir un épilateur qui possède une fenêtre d’application assez petite, pour bien épiler efficacement votre visage, ou bien choisir un épilateur qui contient un embout spécialisé pour le visage, car si la fenêtre est trop grande, l’épilation sera compliquée, les plus grandes fenêtres étant destinées à des zones plus vastes telles que les jambes ! Le mieux est d’avoir une fenêtre qui mesure au maximum 2cm2 pour le visage !

Il faut savoir que l’on peut s’épiler le menton, la lèvre supérieure, tout en mettant bien sûr des lunettes de protection ! Le mieux est d’avoir une peau assez pâle pour que la lumière pulsée agisse efficacement sur les poils, évitez donc de faire cela après avoir bronzé, puisque l’appareil détectera moins les poils, et risque de vous brûler la peau !

Quelles précautions faut-il prendre ?

Comme dit précédemment, le plus important est de porter des lunettes de protection pour ne pas endommager vos yeux ! Ensuite, il faut raser vos poils quelques jours avant chaque séance d’épilation, pour que les poils soient en pleine phase de repousse et pour que l’épilation soit plus efficace ! Aussi, faites attention à ne pas vous exposer au soleil avant et après votre séance d’épilation, mais si c’est l’été et que vous n’avez pas le choix, surtout protégez bien votre visage avec une crème solaire à indice 50 !

En espérant que ces informations vous ont été utiles !

Source Images : Pixabay