L’épilation à la lumière pulsée est-elle plus efficace que l’épilation au laser ?
Quelle technique est la plus efficace ? L’épilation à la lumière pulsée ou au laser ?
Vous avez envie d’en finir avec vos poils, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous en avez marre du rasoir et voulez passer à une méthode plus définitive ? Vous hésitez entre l’épilation à la lumière pulsée ou bien au laser ? Ça tombe bien, car ici, nous allons vous expliquer les différences entre ces deux techniques d’épilation, et laquelle des deux est la plus efficace !
Epilation à la lumière pulsée
Lors de l’épilation à la lumière pulsée, l’épilateur émet un rayon lumineux qui va absorber la mélanine (le pigment) du poil à travers la peau, puis va se transformer en chaleur afin d’éradiquer le bulbe du poil. Il s’agit d’une méthode très efficace, et les poils repousseront de moins en moins. Evidemment, les résultats dépendent de la qualité de l’épilateur. Certains épilateurs comme ceux de chez Philips, possèdent un réglage qui s’adapte parfaitement à la carnation de peau pour éviter tout risque de brûlure. De plus, cette technique peut aussi bien se réaliser en institut que par vous-même ! Néanmoins, avant la séance d’épilation, il est très important de raser (et surtout ne pas épiler !) 2-3 jours avant, les zones que vous voulez traiter, afin que les poils soient en phase de repousse et que l’épilation soit plus efficace. Si vous voulez plus d’explication à ce sujet, voici un article qui vous plaira : Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ?
Cette technique n’est cependant pas vivement conseillée pour les peaux mates, foncées ou noires, car le risque de brûlure est trop important puisque le rayon lumineux va agir sur le pigment du poil, qui ne se voit pas tellement sur une peau foncée. Il faut aussi savoir que si vous pratiquez cette technique d’épilation chez vous, le mieux est de privilégiez les petites zones telles que le maillot ou les aisselles, car les zones plus grandes peuvent être plus fastidieuses.
Epilation au laser
L’épilation au laser agit de la même manière que l’épilation à lumière pulsée, puisque le rayon lumineux émis va se transformer en chaleur pour détruire le bulbe du poil. Cette technique se réalise uniquement par des dermatologues esthétiques. De plus, selon la carnation de peau, qu’elle soit claire ou foncée, le dermatologue règle et utilise le laser adapté à chacun. Les zones, même de grandes tailles, peuvent être faites le même jour, et il faut également se raser avant chaque séance d’épilation.
Quelle est la technique la plus efficace ?
La technique d’épilation la plus efficace est celle du laser, puisqu’il faut 8 séances pour que les poils disparaissent de manière définitive, contrairement à l’épilation à lumière pulsée qui prend 10 séances, pour avoir un résultat quasi-définitif, même si des petites retouches doivent être faites.
Voilà, vous connaissez désormais la technique la plus efficace des deux, même si chaque technique a des avantages comme des inconvénients !
Source Images : Pixabay