L’épilation à lumière pulsée : Pour qui est-elle destinée ?

L’épilation à lumière pulsée : Pour qui est-elle destinée ?

Qui peut pratiquer une épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est une méthode très efficace pour éradiquer les poils ! Beaucoup utilisent cette méthode, que ce soit en institut ou bien à la maison ! Mais pour qui s’adresse l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée, c’est pour qui ?

Cette méthode d’épilation s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, mais surtout pas pour les enfants qui n’ont pas encore passé le cap de la puberté ! Pour les femmes, il faut qu’elles soient réglées puisque les hormones peuvent altérer l’efficacité de l’épilation, notamment en surproduisant des poils, ce qui amène à une hyperpilosité, et donc ce n’est pas du tout l’effet souhaité. Aussi, il ne faut pas que les poils soient blancs, mais bien foncés, pour que le rayon lumineux émis par l’épilateur puisse bien absorber la mélanine contenue dans le poil, ce qui correspond à son pigment, pour par la suite, éradiquer le bulbe du poil. Si les poils sont blancs, l’épilateur ne les détectera pas et ils ne seront donc pas éradiquer, ce qui n’est pas le but  d’une séance d’épilation ! Si vous voulez connaître plus de choses à propos de l’action de la lumière pulsée sur le poil, je vous laisse lire ceci : Comment agit la lumière Pulsée sur le poil ?

Il est également très déconseillé d’utiliser de la lumière pulsée pendant une grossesse.

Les précautions à prendre avant une séance d’épilation

Avant toute séance d’épilation à lumière pulsée, il faut impérativement se raser quelques jours avant, afin que les poils soient en phase de pleine repousse et que l’épilation soit plus efficace ! Il faut aussi ne pas s’exposer avant et après chaque épilation, mais si cela n’est pas possible, il faut absolument protéger votre peau en mettant de la crème solaire indice 50, c’est très important ! C’est pour cela que la saison la plus conseillée pour faire une épilation à lumière pulsée est l’hiver ! Aussi, portez bien des lunettes de protection afin de ne pas abimer vos yeux, car le rayon lumineux peut les endommager de manière irréversible ! Si vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet, lisez cet article : Epilation à lumière pulsée : Quelles lunettes de protection choisir ?

Voilà, vous savez tout sur les précautions à prendre avant une séance d’épilation à lumière pulsée, et aussi pour qui cette technique est destinée !

Source Images : Pixabay