Bouton Accueil

En exclusivité depuis votre Eco-shop favori !

" Les nouvelles, moi, ça ne m'intéresse pas. D'abord, le lendemain elles sont vieilles " (Jean Anouilh)




Retour aux actualités
actualité

11/03/2016


Ô Pas Sage ! de l'éco-design à la recherche de l'équilibre



« Ô Pas Sage ! » C'est une jeune maison d'édition éco-responsable française, co-fondée par Maud Louvrier-Clerc.

Artiste plasticienne et designer, sa démarche est issue d’un questionnement : « Comment réconcilier l’inconciliable... la Nature et l’Homme... le vide et le plein... la ligne et la courbe... le «je» et le « nous» ?

De cette réflexion née une forme hybride: mi rond mi carré, le «carrond», symbole d'équilibre entre le yin et le yang.
Il faudra à Maud Louvrier-Clerc une multitude d'esquisses pour aboutir à des prototypes.

Afin d'entrer en résonance avec la découverte de cette forme fétiche qui s'est imposée à elle, Maud Louvrier-Clerc entend travailler en «éco-système et co-création».
C'est ainsi qu'elle invite Audrey Astier, designer, à poursuivre l'aventure avec elle. Les deux créatrices partagent la même conscience écologique et le souhait de valoriser les savoirs-faire français. (l'univers d'Audrey Astier est composé de joie, de poésie et d'énergie).

C'est en se réunissant régulièrement autour d'un thé que le déclic vient: la première collection de meubles et accessoires jaillie de leurs échanges. L'assemblage des « carronds » entre eux apparaît comme une évidence, donnant une harmonie de lignes pures et fortes par leur simplicité.
Leurs influences et inspirations se trouvent aussi bien en Afrique, en Scandinavie qu'au Japon.

Leurs premières pièces: un salon de thé (mobilier et service en porcelaine de Limoges) doivent être vues comme un hommage à l'heure du goûter, pendant laquelle leur créativité s'est exprimée.


Le mobilier est fabriqué dans le Jura dans une ébénisterie traditionnelle avec du bois français certifié PEFC issu de forêts gérées en éco label.
La porcelaine  est réalisée à Limoges par une artisan d’Art.
Les coussins sont fabriqués dans les Vosges pour la confection des housses et l’impression des motifs en Ile de France.


Pour découvrir la marque « Ô Pas Sage ! » en dehors de la boutique Macadam & Tournesol, voici quelques dates d'expositions à noter dans vos agendas :

  • Du 19 mars au 30 avril: Geste de demain, exposition collective à la Galerie des Ateliers de Paris de créateurs engagés pour le développement durable, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art.
  • Du 12 avril au 13 juin: OUTSIDE/INSIDE, Maud LC rend hommage à Le Corbusier, exposition personnelle à la Villa Savoye.
  • Du 16 septembre au 16 novembre: Hommage à Manasrt et aux classiques de demain, exposition collective au Château de Maisons Laffitte dans le cadre des journées du patrimoine…


Pour découvrir les créations présentes en boutique c'est ici >>>


Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire sur cette actualité.