Bouton Accueil

En exclusivité depuis votre Eco-shop favori !

" Les nouvelles, moi, ça ne m'intéresse pas. D'abord, le lendemain elles sont vieilles " (Jean Anouilh)




Retour aux actualités
actualité

01/05/2015


Les Ateliers du Pâtis exposent du mobilier up'cyclé



Dans son atelier de Briollay, en Vallée Angevine (Pays de la Loire), Thierry Menuau conçoit des meubles à partir d'objets insolites ou de mobilier démodé.


Les pièces fabriquées sont uniques et la matière autant source d'inspiration que l'objet en lui-même.


Son parcours en « Ressourcerie » l'a conduit à réutiliser des éléments d'ameublement démodés pour créer des meubles originaux évoquant notre époque et sa façon de consommer.


Afin que ces meubles soient autre chose qu'un empilement de tiroirs il s'inspire de l'univers de Mondrian. Il choisit un de ses tableaux qu'il transpose en volume pour en faire des semainiers qui deviennent un peu plus que des meubles.


A partir du 2 mai, venez découvrir une de ses réalisations

Pour visualiser ce meuble unique, c'est ici >>>

L'exposition s'achèvera fin juillet.

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, ou à commenter cet article.


Ayant  longtemps respiré le bois de l'atelier familial, Thierry Menuau aborde aujourd'hui différents univers tels que: la sculpture, les bois flottés, les bois vernis, les bois peints.


Les bois anciens travaillés proviennent de stocks de générations antérieures. On y trouve des essences locales comme le merisier, le noyer, le frêne mais aussi des bois de placage comme le bois de rose, l'amarante, l'érable moucheté et d'autres matières précieuses.



"Les ateliers du Pâtis" nous font également l'honneur de proposer un stage d'une journée consacré à l'initiation au travail du bois. (programmation tous les lundis du mois de juin).

Pour en savoir plus >>>


Vous avez toujours voulu connaître les métiers du bois ?

 Fort d'une expérience de 10 ans comme artisan ébéniste, ainsi que d'une formation de formateur de 6 mois, Thierry Menuau peut réaliser votre rêve.



Un autre projet est en préparation avec Thierry Menuau, qui pourrait bien créer du mobilier design en multiplis plaqué, à l'image de celui qui constitue l'agencement de notre boutique...

Si l'idée vous plait, suivez nos actualités !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire sur cette actualité.