Bouton Accueil

En exclusivité depuis votre Eco-shop favori !

" Les nouvelles, moi, ça ne m'intéresse pas. D'abord, le lendemain elles sont vieilles " (Jean Anouilh)




Retour aux actualités
actualité

09/03/2015


nouveauté: jardinière compacte et autonome d'intérieur




Le printemps est presque là et votre envie de jardiner vous reprend...



Eh bien sachez que nous sommes en train de tester en boutique une jardinière qui présente des atouts prometteurs.



A l'origine conçue pour être utilisée en hydroponie (la fameuse technique du "hors sol", permettant aux plantes de croître uniquement via leur eau d'arrosage complétée de nutriments), vous pouvez l'utiliser en cache-pot(s) intelligent ... 


Cette jardinière peut en effet recevoir soit un grand pot de 15 cm de diamètre, soit 3 petits pots de 8 cm de diamètre chacun.



Sous le réceptacle à plantes, se cache un réservoir d'eau de un litre, équipé d'une mini pompe, avec indication des niveaux minimum et maximum.



Cette jardinière est également composée d'un autre accessoire bien utile: une lampe de croissance horticole à LED , idéale si vous souhaitez pouvoir récolter vos propres herbes aromatiques dans votre cuisine, et ce, même en plein hiver.



De plus, la jardinière et la lampe étant indépendantes, vous pouvez tout à fait disposer votre jardinière où vous le voulez, sans utiliser la lampe, et faire ainsi bénéficier vos plantes des rayons du soleil, dès que celui-ci pointe le bout de son nez.



Ce produit n'étant pas encore référencé chez Macadam & Tournesol, celles et ceux qui souhaiteraient en acquérir, devront se manifester en nous adressant un mail, afin que nous puissions leur en procurer sur commande.



Cette jardinière est éco-conçue :


elle est fabriquée en bio plastique composé à 60% de fibres de cellulose.


Sa consommation électrique est faible: la lampe peut fonctionner environ 5 ans avant d'être changée (évaluation pour une utilisation 24 h/24, 7 jours/7). Sa puissance est de 5,5 Watts pour 800 lumens restitués.


4 piles AA sont également utilisées pour faire fonctionner la mini-pompe d'arrosage et rendre le système autonome. Leur durée d'utilisation est de 8 à 10 mois. Un voyant LED sur un des côtés de la jardinière vous indique lorsqu'elles sont déchargées.


Existe en jaune, blanc, gris et noir.

Dimensions: L 21 cm - H pot 15,5 cm - H lampe 44 cm (à assembler soi-même)

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

par Macadam & Tournesol, le 11/03/2015 à 17:36:44

Le prix de cet article est de 99 euros.

par Sabine, le 10/03/2015 à 13:05:24

Bonjour,
J'aimerais savoir le prix.....
Merci d'avance,