Bouton Accueil

En exclusivité depuis votre Eco-shop favori !

" Les nouvelles, moi, ça ne m'intéresse pas. D'abord, le lendemain elles sont vieilles " (Jean Anouilh)




Retour aux actualités
actualité

13/06/2014


Mobilier éco-design Bellila chez M&T, en exclusivité à Paris


Nous sommes  heureux de vous annoncer l'arrivée de Bellila, une jeune maison d’édition de meubles éco-design contemporains.


Un arbuste intégré dans une table de salon,… un jardin zen, méditerranéen ou même un potager incorporé à du mobilier ? Mais qui a eu cette idée folle ? Il s’agit du trio Bellila !


Trois compères se cachent derrière cette belle appellation:

 Paul Bellila, designer indépendant et artisan menuisier, Julien Bitan, jeune entrepreneur et Sophie Bellier, experte en marketing et communication. 

Ils décident de lancer leur propre maison d’édition en 2013 et choisissent de s'appeler Bellila parce que ça sonne bien et beau... et puis c'est en adéquation avec leur ligne de mobilier. Mais aussi et surtout parce que c'est le nom de famille du créateur. 


Pour créer sa ligne de mobilier design, Paul Bellila s’inspire de tout: de la nature, des arts plastiques, du cinéma, de la photo, de la cuisine, de tous les arts... avant même le design


Originaire de la campagne, son arrivée à Paris est un choc et surtout, une révélation : « j’adore Paris et son dynamisme, mais il me manque mon coin de paysage. C'est ce que j'ai recréé à travers la marque Bellila. »


L’ensemble de la collection est produite en France. Les différents fabricants ont été sélectionnés en fonction de leur savoir-faire et de la qualité de leur fabrication. 

La provenance du bois utilisé pour la réalisation de chaque mobilier a également son importance. Bellila utilise exclusivement du bois originaire des forêts éco-gérées françaises.


La présence de Bellila chez Macadam & Tournesol n’est pas un hasard. Cela fait deux ans que nous avons rencontré Paul, qui a adhéré immédiatement à l’éco-éthique de la boutique. 

« J'ai aimé l’'idée de Marie-Laure de proposer des produits responsables et en harmonie avec leur époque. Présenter notre gamme de mobilier végétal dans la boutique Macadam & Tournesol est pour moi une évidence. »


Cette jeune maison d’édition a de nombreux projets en tête: « continuer à développer des meubles qui nous plaisent avec du bonheur et du bien être... Collaborer avec des designers pour élargir la vision de notre marque... Ouvrir une boutique sur Paris, et même 2 ou 3 !!... Et continuer à rencontrer des personnes passionnantes et passionnées ! »



Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire sur cette actualité.